Boucle d'effet

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Oct 2003, 13:02
Q? basique ...
J'ai un multiple effect Boss ME-6, que je branche en direct sur mon ampli donc le schéma est le suivant
guitare => ME - 6 => ampli
mon ampli a une boucle d'effet...
- Mais a quoi cela sert-il (et oui j'avais prévenu c'est du basique ..) a by passer le pré amp..?
- quel est le schéma si j'utilise la boucle ... (boucle send => ME-6 in => Me-6 Send => boucle in ...?)

Merci d'avance ... hum ...
Taliesin
A priori tous les pedaliers sont faits pour prendre des grattes en entree et sortir niveau ligne alors c'est jamais evident a placer dans un ampli, qui generalement prend aussi une gratte en entree et travaille niveau ligne sur sa boucle d'effets ... Le meilleur que j'ai experimente c'est le pedalier branche dans le retour de la boucle d'effets, comme ca tu as un minimum de perte de signal, mais tu bypasse le preamp de ton ampli ( a toi de savoir si tu veux le garder ou pas ...)
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Oct 2003, 09:51
ben merci ..
essayé hier de mettre le ME-6 en boucle bien failli peter mon amp. larsen ... hyper aigü du au level du ME-6...
Arggh ... au final .. vraiment pas terrible ...je m'y suis peut être mal pris ..
D'un autre coté je ne suis pas certain que le ME-6 puisse être mis dans la boucle d'effet ...
Un avis ..?
Matthieu S
le cheminement du signal dans ton, ampli, qui est en fait un combo est le suivant:

guitare -> préampli -> ampli de puissance -> hp

le send, c'est la sorti du préampli , le return, c'est le retour à l'ampli de puissance ( ce qu'on appelle une boucle)

Pour savoir comment brancher ton ME6, il faut savoir s'il est déjà préamplifié ou pas: pour cela, branche ta guitare dedans, et à la sortie branche un casque. Si t'as du son, c'est qu'il est préamplifié.

Donc, tu peux le brancher dans le return (ou poweramp in)

Sinon, et selon tes gouts: entre la guitare et ton ampli, ou alors entre le Send et Return
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Oct 2003, 11:13
Merci
Effectivement il est préamplifié ... je joue au casque ..
Il faudrait donc que je le branche uniquement dans le return...??
Schéma
guitare => ampli
ME-6 => return ampli ..
me semble bizarre ... un truc doit m'échapper ...
Taliesin
Selon Mathieu et moi ce serait :
guitare => ME6 => ampli (return de la boucle)

(sinon il faut que tu regles tes niveaux de sortie si ca larsen ...)
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Oct 2003, 12:25
ok merci je vais essayer ça ...
Daryus
  • Daryus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Daryus
    le 08 Oct 2003, 08:46
Moi j'ai une autre question dans le même sujet; lorsque l'on utilise un Gt6 qui simule des préamplis, faut il le mettre dans la boucle d'effet ou pas ??
Taliesin
En fait faut bien que tu fasses attention si tu simules des preamp ou des amplis ... Si tu te branches dans un ampli, faut supprimer toute la partie simul d'ampli (ca donne des sons interessants mais ca sature l'ampli generalement) . Donc du coup tu te retrouves dans la config guitar => pedalier => ampli (entree ampli de puissance ou retour de boucle ) ...
Meme les pedales de disto sont a brancher comme ca en fait (Kiko Loureiro fait comme ca, et Satriani aussi mais je ne suis pas sur) ...
Daryus
  • Daryus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Daryus
    le 10 Oct 2003, 08:35
ok ! Merci Taliesin

En ce moment sur effet guitare...