Slt à tous,
Désolé, je sais que le sujet a deja été abordé qques fois...Ms,j'aurai besoin qd même de vos conseil.Voilà simplement j'esite entre les 2!!!
Pouriez vous un peu me faire la comparaison...
Et le quel sonne le plus naturel des 2?
Je suis dans la même situation que E.C. Je compte donner un petit concert d'ici quelques semaines et j'aurais besoin d'avoir une large palettes de sons allant du clean au heavy type studio LA années 80, en passant par le blues et le rock. Ces sons étant un peu "chorusés", "délayés" et "réverbés".
Je jouerai sur un Marshall MG100DFX. Ce dernier possédant une prise LINE IN pour y brancher un lecteur CD, est-ce que cette prise conviendrait mieux que la boucle d'effets pour y brancher mon futur pédalier.
Justement à propos du pédalier j'hésite fortement entre le Line 6 et le BOSS, sachant que je n'en ai pas besoin pour le home-studio étant donné que je travaille ici uniquement avec des VST, j'en aurai besoin uniquement pour la scène et les répèts studio.
Moi j'ai un pod xt et j'ai jamais essayé le GT8, mais un de ces ancetres, le GT3 si je me rapelle bon ça a eu le temps d'évluer depuis.
Mais je dirais avec ce que j'ai lu par ici et par là que le pod xt il faut l'acheter pour les simu donc comme un préamp et pas comme un multi à l'inverse du GT8 plus tourné effet.
Sur le pod xt il y a plein d'effets c'est pas le pb mais c'est pas sa spécialité même si les effets sont très bon, de plus acheter un pod xt que pour les effets autan pas l'acheter à la base il est la pour simuler des amplis.
Donc pour EC, prend le GT8.
Pour Thyrrus Goemann, si tu veux te servr du Marshall que come apli et utiliser des simu pour avoir de multiples sons achète le pod xt. Maintenant ça serait dommage de pas l'utiliser en studio vu la qualité de la bête dans ce domaine, je dirais que c'est son domaine de prédilection, bon je l'ai jamais essayé en lve mais en studio ça crache.
Autrement si c'est pour les effets GT8.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour une utilisation en live, moi je conseillerai le gt8.
Il sonne un peu moins compressé que le podxt, ce qui est un handicap pour le studio, mais selon moi un atout pour la scène. Il sonnera plus naturel, et percera plus dans le mix.
Enfin, ce n'est que mon avis !
Sachant que je recherche quelquechose de "clinique", qui effectivement s'intègrera mieux dans le mix final, que ce soit sur scène ou en studio. Je ne suis pas trop fan par ailleurs des distos très "brouillons", je préfère celles qui sont très précises même à haut gain.
comme toujours, le mieux c'est d'essayer... Perso j'irais sur le GT8 mais point de vue saturation, comme sur toute ces machines, c'est loin de valoir un vrai ampli, surtout en live... J'ai un GT5 depuis ca sortie et y'a pas a dire, boss connais son metier, c'est costaud, ergonomique, puissant et flexible.
Le GT5 possede une boucle d'effet (le GT8 aussi je suppose) c'est ideal pour rajouter une tite pedale de satue a lampe sur certain preset et dans ce cas, tu as un set simple, ultra fiable et ultra polyvalent. Le tout commandé au pied avec un minimu de cable. Mais comme souvent chez Boss ou d'autre marque de multi effet, faut pas hesiter a prendre la machine en main et tester plein de reglages ect... car plus il y a de reglages, plus il y a de possiblités plus c'est complexe a exploiter... mais c'est le prix a payer pour avoir un son tres chiadé.