Boss DS1 ou Marshall Guvnor Plus?

Forum Boss
Forums
  • Publié par
    punk855
    le 07 Fév 2005, 02:16
Allo,
Quelle pédale entre la Boss DS1 et la Marshall Guvnor Plus serait mieux pour jouer du rock, du blues et des solos? Je demande entre les deux parce que ce sont les seules que j'ai trouvé pas chère dans les annonces proches de chez moi.
nitro
  • nitro
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nitro
    le 07 Fév 2005, 10:11
perso je dirais la DS1 qui pour son faible prix à une pallette de son et à un son rock et blues.
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
Mortal Kastor
la marshall est bien polyvalente aussi. Je l'ai testée que sur du transistor, mais pour la ds-1, elle s'exprime carrément mieux sur un ampli lampes...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    punk855
    le 09 Fév 2005, 23:43
ok, merci. mais savez-vous comment on fait pour que dans les solos, ça sonne sans notes autres.... parce que quand je joue un solo en clair, tout est parfait mais avec la disto qui m'est prêtée, on entend des notes que j'accroche (à part la pratique, il y a surment un autre moyen)
Maltigow
maîtriser mieux ton egaliseur ?

si tu veux jouer blues etc perso j'opterais plus pour la marshall bluesbreaker c'est une bombe et elle est au même prix

la DS1 est super et très polyvalente mais ça reste une pédale plus agressive... de plus t'aurais moins de notes parasites avec la BB ! Enfin si j'ai bien capté ton problème...
Maltigow
Buckaroo Banzai
La Guvnor 2 est bien cool..je l'utilise avec un marshall à lampes et j'arrive à sortir des sons à la Slash.. ("j'abuse" sur les reglages..je l'utilise plus comme un Disto que comme une overdrive..je joue avec une Maxxon od-808 pour ça qui est carrément mieux en overdrive (je trouve))
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 04 Avr 2005, 13:17
ni l'une , ni l'autre...
une bonne ts 808, un bon cmopresseur... a mon avis...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Buckaroo Banzai
Why-t a écrit :
ni l'une , ni l'autre...
une bonne ts 808, un bon cmopresseur... a mon avis...

tant qu'à faire autant rendre la Maxon OD-808, c'est la même que la TS-808 (exterieur différent, interieur identique !! même fabrication !)..mais en 2 fois moins cher !! Et je confirme que le son est terrible !! Cependant, pour un son plus "disto" et moderne, la Guv'nor 2 est bien cool !!

Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 04 Avr 2005, 13:38
désolé mais pour moi la maxxon et l'ibanez n'ont rien à voir...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Buckaroo Banzai
J'ai lu un peu partout sur le net que c'était exactement les même !! Et après avoir joué avec les 2..ben j'avoue ne pas faire de différence..Peut être y a t'il plusieurs series..parce que sincérement la TS-808 que j'ai essayé sonnait à l'identique de la Maxon.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai eu une DS-1 et maintenant une Guvnor plus.

Je trouve la guv bien plus douce et feutrée comparée à l'agressivité de la DS1.

le gain et le règlage de basses "deep" permet d'aller d'un léger overdrive à une bonne saturation.

Je conseillerais la guvnor, moins criarde
cosmitron
Je n'ai ni l'une ni l'autre. (parcontre j'ai essayé la ds1 et j'ai la Os2)
Mais je te conseillerai quand meme de jeter une oreille sur la BB2 (bluesbreaker marshall)... QUE J'ADORE!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
J'ai acheté il y a bien longtemps un Guvnor Plus. Je le regrette. Le son que je cherchais était celui d'une Boss DS1 tout simplement. Malheureusement pour moi, elle est très dure à revendre! Si quelqu'un du Québec pourrait m'échanger une Boss DS1 contre ma Guvnor Plus, ça serait très apprécié!

Autre question:
Quand j'ai dit que j'accroche des notes, le problème n'est pas que je les accroche. J'ai réalisé que le problème est que dans un solo les notes résonnent très longtemps et ça fait de la bouillie. Quelqu'un a une solution? C'est pas tellement pratique d'étouffer chaque note dans un solo rapide....

PS: Buckaroo Banzai, tu peux me donner tes réglages stp?
Buckaroo Banzai
je regarde ça ce soir (je l'es ai pas en tête) et je te les donne demain..
Par contre, je joue sur 2 marshall à lampes très différents (une tête 1987x 50 watts et un combo 100 watts 4140 Club&Country) et les réglages sont très différents sur l'un ou l'autre..

En ce moment sur effet guitare et Boss...