Boss DD3T vs vintage MIJ

Mady_Roar
Bonjour à tous,

Je suis en train de me constituer un pedal board avec les effets "classiques" à mettre dans la boucle.
J'allais commander la DD3T mais pour moins cher on peut se procurer une DD3 version 1 (celle à partir de 86).

Qu'en pensez-vous ?
Y'a t-il une réelle différence ? J'imagine que ça ne doit pas être le jour et la nuit mais je me suis dis pourquoi pas acheter une vintage.
Merci pour vos retours
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ranez
    le 15 Août 2024, 20:12
Je crois que l'intérêt de la DD-3T c'est la possibilité de tap tempo que n'aura pas la vintage.

Après c'est quand même un peu de la connerie marketing "made in Japan" vs "made in Taiwan", même si j'aime bien la gamme Waza. Pour ma part, le plus important en occase c'est que la pédale soit propre et que personne ne l'ai bricolée.... j'ai déjà eu des mésaventures avec des gens qui tripotent les trim pots sans avoir l'outillage pour ou font des mods sans te le dire.
Mady_Roar
Merci pour ton retour !
Je ne connaissais pas la gamme Waza, intéressant je vais jeter un oeil

Pour la DD3 effectivement je pense opter pour celle avec le tap tempo du coup, pas envie de me retrouver avec une vieille bidouillée.
Benline
  • #4
  • Publié par
    Benline
    le 16 Août 2024, 10:29
Après renseigne toi bien sur ce que tu cherches réellement car pour les effets "classiques" ou autres d'ailleurs tu as d'excellente pédales d'autres marque que boss bien mieux (à mon goût) pour moins chères ou à peine plus chères. Les effets sont un univers tellement vaste......
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ranez
    le 16 Août 2024, 21:26
Mady_Roar a écrit :
Merci pour ton retour !
Je ne connaissais pas la gamme Waza, intéressant je vais jeter un oeil

Pour la DD3 effectivement je pense opter pour celle avec le tap tempo du coup, pas envie de me retrouver avec une vieille bidouillée.


J'ai le DM-2 Waza achetée sur un coup de coeur, mon premier délai. Le DD-3 était aussi sur ma liste (elle y reste)

Comme dit plus haut, des délais ce n'est pas ça qui manque. On lit et écoute pas mal de bien des EHX, MXR, Line 6. C'est une histoire de goût et d'utilisation.
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Snach
    le 04 Oct 2024, 16:03
Il existe une différence de son entre les anciennes DD-3 et la DD-3T qui sonne plus moderne, plus proche du mode STD de la DD-8.

Après effectivement il y a d'autres marques plus ou moins chères, mais la BOSS reste un classique des Delay, dans un boitier robuste et fiable.

En ce moment sur effet guitare...