Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos connaissances en matière de pédales diverses pour m'aider à trouver une pédale de delay qui convient à mes besoins.
Petite explication de ma situation:
J'ai un multi effet Zoom G3 qui est fort sympathique mais à force de test j'ai découvert qu'il était très bruyant et parasitait pas mal mon son.
J'utilise seulement les delay sur ce multi effet et pour un meilleur rendu je le branche alors dans le boucle d'effet et en prenant le temps de tester, je constate que mon son est une simple bouilli si le multi effet est dans la boucle. Si je joue avec la guitare branché en façade sans rien dans la boucle (ou boucle désactivé) là mon son est nickel.
Donc je me dis "tant pis, les delay seront moins beau mais je vais brancher ça en façade" et là c'est un autre problème qui se présente, le son est pas mauvais contrairement à la version boucle mais j'ai un souffle dégueulasse. Quand je le débranche et branche la guitare en direct c'est le jour et la nuit (ou plutôt le calme et la tempête).
Donc voilà coincé entre son pourri ou souffle de malade alors je voudrais savoir si vous connaîtriez une pédale de Delay que je puisse brancher dans la boucle d'effet sans craindre qu'elle rende mon son brouillon? Et bien sur pas à 300 euros non plus.
J'utilise que des delay sur les quelques passages calme de nos morceaux mais comme le batteur joue au métronome, il me faut une pédale capable, comme le G3 de sauvegarder plusieurs Delay aux réglages différents de manière à ce que je puisse enchaîner les morceaux sans devoir tourner les potards pendant le set quoi.
Et il faut que les réglage puissent être assez précis car pour que cela sonne bien il faut que je règle l'écho, le FB etc par rapport au tempo de chaque morceaux.
Voilà, j'espère avoir été compréhensible dans tout ça et que vous pourrez me proposer quelques petites pédales sympa.
Je cherche pas un Delay de haute de qualité, juste qu'il soit programmable, enregistrable et qui fait son taffe dans la boucle d'effet.
Après il faut que je trouve des infos par rapport à mon ampli savoir si ce n'est pas la boucle d'effet qui serai pas top à la base mais bon ce serai surprenant...
Un grand merci à vous.