Besoin d'un conseil pour carte sons externe

mossmo_8
Bonjour,

Je viens de recevoir mes enceintes de monitoring (Yamaha HS50M) et afin d'en profiter un maximum, j'aimerai m'acheter une carte sons externe. Mais que choisir parmi tous ces choix.

Mon beaux frère viens de me prêter son line 6 UX2 avec lequel sa fonctionne trés bien, d'autant plus que leur logiciel de grat est plustôt sympas.

Mais bon c'est la première que je teste, j'ai donc besoin de votre avis.

Que me conseillez vous ? Sachant que coté budget c'est pas trop sa, car les enceintes mon déjà couté pas mal.

Merci d'avance pour vos conseil
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 13 Sep 2009, 12:01
c'est quoi exactement ton budget?
en ce qui concerne les cartes sont line 6; un de leur avantage est qu'elles sont des simulateurs d'amplis en plus d'être des cartes sons. Du coup tu puex profiter de pleins de son de grattes d'un multieffet ce qui est idéal pour s'enregistrer.
Maintenant si tu veux des conseils plus détaillés donnes un budget
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mossmo_8
Salut,

Enfaite cette carte vas me servir dans un 1er temps à relier mes enceintes monitoring sur mon PC.

Et dans un second temps à enregistrer quelques ligne de guitare. Même si je possède déja un multi effet (Zoom G9.2tt relié en usb). Et je compte également me servir d'un synthé.

Coté Soft, j'utilise BFD2, Fruity loops, Cubase, pour le moment

Pur le budget, maxi 100, 125€ (je suis même preneur de matos d'occas)

Merci d'avance
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 13 Sep 2009, 16:54
je vend un carte d'occaz, je sais pas si ça t'intéresserais mais bon au cas ou je t'ai laissé un message privé.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur home-studio...