Besoin d'aide pour mon prochain pedalboard^^

AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    AK47
    le 25 Juin 2024, 19:15
Bonjour à tous ! ça faisait longtemps !

Ca va faire 5 ans que je joue sur le même pedalboard... 5 ans !
J'ai réussi à tenir en ne fréquentant plus ce Forum, the Gear Page, plus de réseaux sociaux, plus de That Pedal Show !
Mais suite à des ennuis de santé je doit complétement repenser mon Rig et mettre de coté mes amplis et mes baffles
C'est un super challenge en soit, de nouveaux outils ont fait leur apparition pendant que j'étais dans ma grotte !
J'ai énormément de pédales que je doit mettre en vente, je doit aussi en acheter quelques unes (la majorité de mes pédales étant déjà présents dans mon ancien pedalboard)

Mon objectif : avoir tout dans mon pedalboard avec une configuration Wet/Dry & Stéréo

J'ai donc quelques questions :
Pensez vous que ce chainage est correct ? notamment pour la partie Wet/Dry et pédales de préamp
Pensez vous que séparer les pédales de Préamp Kingsley Maiden et Page est une bonne idée ou dois-je prévoir une autre pédale de préamp devant la Page ?

Je suis preneur de conseils, j'ai tellement de retard a rattraper niveau matos !
Merci d'avance !


Pedalboard 2024
El Phaco
Bon, je suis nul en wet/dry machin stereo, mais pour avoir un H90 tu as quand même pas mal de trucs qui font potentiellement doublon. Je ne sais pas si tu y as jeté une oreille, mais même l'algo fuzz ("Aggravate") est énorme, y compris la partie octave fuzz.

Pour le reste je sais pas trop, mais si par hasard tu veux vendre ta Page, MP moi preums !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Biosmog
    le 26 Juin 2024, 11:09
AK47 a écrit :
Bonjour à tous ! ça faisait longtemps !

Ca va faire 5 ans que je joue sur le même pedalboard... 5 ans !
J'ai réussi à tenir en ne fréquentant plus ce Forum, the Gear Page, plus de réseaux sociaux, plus de That Pedal Show !
Mais suite à des ennuis de santé je doit complétement repenser mon Rig et mettre de coté mes amplis et mes baffles
C'est un super challenge en soit, de nouveaux outils ont fait leur apparition pendant que j'étais dans ma grotte !
J'ai énormément de pédales que je doit mettre en vente, je doit aussi en acheter quelques unes (la majorité de mes pédales étant déjà présents dans mon ancien pedalboard)

Mon objectif : avoir tout dans mon pedalboard avec une configuration Wet/Dry & Stéréo

J'ai donc quelques questions :
Pensez vous que ce chainage est correct ? notamment pour la partie Wet/Dry et pédales de préamp
Pensez vous que séparer les pédales de Préamp Kingsley Maiden et Page est une bonne idée ou dois-je prévoir une autre pédale de préamp devant la Page ?

Je suis preneur de conseils, j'ai tellement de retard a rattraper niveau matos !
Merci d'avance !


Pedalboard 2024


Tes questions sont très bizarres, ton schéma est très bizarre. Tu repenses ton rig pour passer en WD mais tu as déjà une Maiden? Tu passes en systeme FRFR et WD en même temps ? Commence déjà par maitriser le FRFR et tu verras apres que le WD sur du FRFR est vraiment une idée absurde à ton niveau. Dis-nous plutôt où tu en es aujourd'hui (avec photo de ton pedalboard comme ça on voit ce que tu as) et ce qui ne va pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    AK47
    le 27 Juin 2024, 18:02
@El Phaco : Alors je n'ai effectivement pas jeté d'oreille à l'Algo Fuzz. J'ai longtemps eu un Eventide Eclipse et ça fait un moment que je joue avec 1 ou 2 H9 sur mon pedalboard.
Effectivement pour les doublons je pense qu'il va y avoir battle entre l'H90 et si oui ou non je garde la Strymon BigSky. Et je ne te parle même pas du fait d'enlever la Triplegraph de mon pedalboard qui ferait doublon avec des algos du H90 (le rapport son/effect enclenché, place occupé n'est vraiment pas raisonnable !!
Mais pour ce qui est fuzz, j'aime trop mes DanDrive pour les remplacer.
Le noyau principal de mon son c'est Fuzz, OctaFuzz, KOT, Klon, Boonar et Eventide

@Biosmog
Et je suis aussi quelqu'un de très bizarre !
Alors je t'ai mis en dessous une photo de mon pedalboard actuel que j'ai commencé à désosser.

Remote Loppy : Sunface NKT & DanDrive Austin Blender
Triplegraph
Loop 1 : KOT
Loop 2 : Klon
Loop 3 : Boonar
Loop 4 : Origin RD - KSR Ceres - FTT EQ - Mini Zuul - CabM
Loop 5 : FTT FF
Loop 6 : H9
Les loops et 6 étaient en Stéréo et je t'avoue que maintenant il est difficile de me passer d'une Reverbe en Stéréo.

L'avantage c'est que je pouvais jouer en direct sur l'ampli ou sur le return en FRFR, carte son-PC ou tablette en nomade en fonction des lieux.

Ce que je veux changer :
Je ne vais donc plus pouvoir faire de concerts, répètes pendant un très long moment et ne plus utiliser des amplis traditionnels.
Avec le temps je n'utilisais qu'un seul canal de la Revival Drive et je pense que le son Kingsley correspond plus à ce que je recherche actuellement
La KSR Ceres est très bien mais pareil, je regrette mon preamp Diezel VH4 pedal que j'ai longtemps utilisé (je joue sur Ampli Diezel)
Donc il va falloir que je compare à nouveau Ceres/VH4 et j'ai bien envie d'essayer le Tonex One quand j'ai envie de faire un peu de sale
Pour la Strymon BigSky je pense qu'elle sera effectivement de trop
Il faut que je me décide à propos de l'EQ aussi

Alors pourquoi le WD ? c'est surement absurde mais j'avais adoré séparer le signal de la Boonar et de l'H9 du signal Dry tout simplement.
Après comme je l'ai dit j'ai complétement décroché niveau matos ces dernières années donc n'hésite pas a balancer des piqures de rappel ou dire que c'est très bizarre !!

Merci en tout cas pour vos réponses !

Pedalboard
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    AK47
    le 09 Sep 2024, 12:14
Bonjour à tous !
Bon je commence à y voir plus clair dans ma tête et dans mes oreilles.
Je suis toujours en cours d'essais, de comparatifs. Ce qui en ressort :
J'ai réintégré la Triplegraph : elle prends de la place mais est tellement fun à jouer !
J'ai finalement opter pour la Tonex Pedal au lieu de la One et de l'OX Stomp. Je m'en sert comme simulateur de Cab avec les Kingsely ou en mode preamp + Cab seule. Dans les premiers temps je n'ai pas trop aimé les sons d'origine mais une fois téléchargé les bons IR elle a dévoilé tout son potentiel.
Plus de W/Dry, juste de la stéréo placé après la Tonex.
Bon après, je dois encore réfléchir à pas mal de choses : garder ou pas la BigSky, faire un choix ou pas entre mes delays/Echos...
Voila l'état des lieux

Pedalboard Diagram Path

En ce moment sur effet guitare...