slopy a écrit :
pour la batterie je te conseil un vsti tel que Ez drummer!
tu importe tes piste midi de Guitar pro, tu les met sur ta piste avec ez drummer et magique! tu a une belle batterie!
pour la basse fruity loops et pas mal.
mais si tu veu l'acheter rien que pour ça...autant te prendre une petite basse a pas cher... ^^ (ça te permettra en plus de te mettre a la basse...uhu)
sinon il te faudra une carte son. avec au moins une entrée.. avec preampli integrer (tant qu'a faire...) genre les emu 404 USB son bien pour le prix
pour le logiciel reaper (gratuit) et un bon sequencer pour commencer
l'output 4w to 16ohms ne sert qu'a une seul chose, brancher un baffle de 16ohms en sortie. si tu veu enregistrer direct par la tu grille direct tout ton matos (ampli compris)
déja merci a vous 2 pour vos réponses
alors enfait si je comprends bien (ce qui est improbable
) je m'achettes ezdrummer , et puis genre avec mon clavier je crée des lignes de batteries ? genre la touche "e" c'est pour le charley , ca fonctionne comme ca? ce logiciel coute combien ?
après j'achettes guitare pro , et je me branche dessus via ma carte son c'est bien ca ? guitar pro , ca fait quoi , ca enregistre , ca fait simulateur d'ampli ?
pour la basse , dans ce cas je me prendrai une petite harley benton genre ca
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm , puis je me brancherais aussi direct dans ma carte son et via guitar pro ? ca marchera aussi pour la basse ?
reaper c'est quoi , c'est quoi un sequencer ? j'suis dsl mais p*tain j'y connais rien
et puis surtout comment faire pour mixer le tout ?
et mettre une vidéo par dessus , sans decalage entre l'image et le son ?
et y'a vraiment rien qui fait tout en un ?
edit: j'ai téléchargé audacity , si j'ai bien compris enfait , ca sert a importer nos pistes de grattes , a rajouter des effets etc... mais ca peut aussi miwer le tout gratte-batterie-basse ?