Besoin d'aide pour l'enregistrement

poluxsalvaterra
Salut a tous.

Avant de commencer , je précise que j'ai utilisé la fonction recherche mais que je n'ai pas trouvé quelque chose m'aidant. peut-être ai-je mal cherché , si c'est le cas , veuillez m'en excuser par avance.

je tiens a préciser aussi avant , je suis un énorme novice en informatique n j'y connais rien , je sais allumer internet , point .

donc voila mon problème , ou plutot ce que j'aimerais faire : enregistrer ma guitare , mais surtout créer des morceaux , simuler des lignes de basse et de batteries (je n'ai ni basse nio batterie , par contre j'ai un synthé qui simule une batterie , plutot bien d'ailleurs) , et enregistrer ma gratte , une rythmique , et des solos par dessus , mixer tout ca , et mettre une video de moi entrain de jouer le morceau sans décalage avec la musique.a la limite je me passerai de la vidéo si c'est trop difficile bref je veux créer mes morceaux.

donc le materiel dont je dipose c'est tout con , j'ai rien pour l'enregistrement :

-mes grattes
-2 ampliis (vox da20 et Ac4) sur l'ac4 , il y a l'input (normal) , et une entrée "jack external speaker 4watts into 16ohm" , je le mets au cas-ou ca peut aider pour l'enregistrement
-j'ai aussi donc mon synthée
-une pédale d'effet (mais ca on s'en fout) SD-1
-et puis un micro shure pg-58 (peut-etre que ca peut servir...)

alors on m'a conseillé sur un forum :
-fruity loops pour la batterie et la basse
-magix studio pour la gratte

on m'a donc conseiller de créer des lignes de basses et de batteries sur fruity loops , et puis d'enregistrer ma gratte sur magix studio , puis importer basse et batterie sur M.S depuis F.L et de mixer le tout
bref , ca a l'air compliqué tout ca , puis surtout couteux.

donc mes questions :

-y'a pas un moyen plus simple ?
-y'a pas un logiciel qui fait tout en un ?
-et quesque je dois faire et acheter (a part le logiciel) pour brancher ma gratte sur l'ordi et enregistrer ?
-et comment fonctionnent ces logiciels ? en gros comment faire pour m'enregistrer , créer des lignes de batteries et de basses , et pour mixer ?

merci d'avance pour vos réponses
Willow McLeod
Si tu es sur Mac (mais c'est peu probable), Garageband est très simple et fait tout en un.
Sur PC, commence par un truc simple comme Audacity, pour te familiariser, il est gratuit.
Après tu pourras passer a un truc un peu + sophistiqué.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 13 Nov 2009, 23:06
pour la batterie je te conseil un vsti tel que Ez drummer!

tu importe tes piste midi de Guitar pro, tu les met sur ta piste avec ez drummer et magique! tu a une belle batterie!

pour la basse fruity loops et pas mal.
mais si tu veu l'acheter rien que pour ça...autant te prendre une petite basse a pas cher... ^^ (ça te permettra en plus de te mettre a la basse...uhu)

sinon il te faudra une carte son. avec au moins une entrée.. avec preampli integrer (tant qu'a faire...) genre les emu 404 USB son bien pour le prix

pour le logiciel reaper (gratuit) et un bon sequencer pour commencer

l'output 4w to 16ohms ne sert qu'a une seul chose, brancher un baffle de 16ohms en sortie. si tu veu enregistrer direct par la tu grille direct tout ton matos (ampli compris)
poluxsalvaterra
slopy a écrit :
pour la batterie je te conseil un vsti tel que Ez drummer!

tu importe tes piste midi de Guitar pro, tu les met sur ta piste avec ez drummer et magique! tu a une belle batterie!

pour la basse fruity loops et pas mal.
mais si tu veu l'acheter rien que pour ça...autant te prendre une petite basse a pas cher... ^^ (ça te permettra en plus de te mettre a la basse...uhu)

sinon il te faudra une carte son. avec au moins une entrée.. avec preampli integrer (tant qu'a faire...) genre les emu 404 USB son bien pour le prix

pour le logiciel reaper (gratuit) et un bon sequencer pour commencer

l'output 4w to 16ohms ne sert qu'a une seul chose, brancher un baffle de 16ohms en sortie. si tu veu enregistrer direct par la tu grille direct tout ton matos (ampli compris)

déja merci a vous 2 pour vos réponses

alors enfait si je comprends bien (ce qui est improbable ) je m'achettes ezdrummer , et puis genre avec mon clavier je crée des lignes de batteries ? genre la touche "e" c'est pour le charley , ca fonctionne comme ca? ce logiciel coute combien ?

après j'achettes guitare pro , et je me branche dessus via ma carte son c'est bien ca ? guitar pro , ca fait quoi , ca enregistre , ca fait simulateur d'ampli ?

pour la basse , dans ce cas je me prendrai une petite harley benton genre ca http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm , puis je me brancherais aussi direct dans ma carte son et via guitar pro ? ca marchera aussi pour la basse ?

reaper c'est quoi , c'est quoi un sequencer ? j'suis dsl mais p*tain j'y connais rien

et puis surtout comment faire pour mixer le tout ?
et mettre une vidéo par dessus , sans decalage entre l'image et le son ?

et y'a vraiment rien qui fait tout en un ?

edit: j'ai téléchargé audacity , si j'ai bien compris enfait , ca sert a importer nos pistes de grattes , a rajouter des effets etc... mais ca peut aussi miwer le tout gratte-batterie-basse ?

En ce moment sur home-studio...