Cher tous,
J'aurai besoin de vos lumières/conseils.
Je précise que je suis totalement ignorant en matière de MIDI.
Mon matériel :
I MAC sous High Sierra / Version 10.13.6
Logiciel :
BIAS FX et BIAS FX 2 - Accessoirement GARAGE BAND mais je suis moins fan sauf à rajouter les patches de BIAS FX.
Carte Son externe : PRESONUS AudioBox iOne + 2 enceintes de monitoring M AUDIO
--------------------
C'est ma config pour jouer à la maison, sur des Backings ou composer quelques morceaux. Tout fonctionne nickel. Je suis parfaitement satisfait.
-------------------
Ma question :
L'inconvénient des logiciels d'émulation d'amplis et de pédales est que je ne peux, tout en jouant, activer/désactiver les effets en jouant (overdrive, disto, delay, tremolo, etc...) au pied comme sur (un) mon pedalboard classique (réservé à mon ampli).
J'ai cherché (mal probablement), mais de mes recherches j'ai retenu qu'une pédale MIDI pourrait faire le job. En revanche cela ne semble pas si évident à paramétrer pour un utilisateur non rompu au MIDI ? Les quelques vidéos que j'ai pu visionner me font l'effet d'un texte en chinois. Je précise que je joue à partir de l' I MAC, pas de tablette ou de téléphone portable.
Avez vous des suggestions pour adapter une pédale MIDI à ma configuration (IMAC/BIAS FX etu Garage Band), de façon simple si possible ? Si oui laquelle ?
Je vous remercie du temps passé à me lire.
Bonne soirée.
Jérôme.
Acajou addict
In long tenon we trust