Besoin carte son Live et Studio

Lolo87
  • Lolo87
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo87
    le 13 Fév 2009, 10:41
Bonjour,

Voila je suis guitariste mais je m'intéresse aussi pas mal à la MAO et je suis à la recherche d'une carte son. Je vous explique mon besoin :

J'ai besoin d'une carte son pour deux choses :
1/ L'enregistrement dans une config home studio toutefois assez modeste donc ça serait pour enregistrer ma guitare mais pas seulement également basse, claviers...

2/ Dans une config live, en effet j'utilise en concert un clavier midi (Edirol PCR-M50) relié à mon ordi portable (Config assez modeste Intel pentium M centrino 1.8Ghz, 512RAM mais pour ce que j'en fais ça tourne à peu près) sur lequel je fais tourner Reason et j'aimerais donc avoir une carte son plus sympa que celle intégrée au PC pour sortir sur la sono.

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous pour cet usage sachant que je voulais pas y mettre un énorme budget on va se fixer vers 200€.
Ah oui autre précision mon PC n'a qu'un port firewire 4 broches donc une carte son usb me semble plus adaptée.

J'avais commencé à regarder un peu ce qui se faisait et la Line6 Pod Studio Toneport UX2 me plaisait pas mal.

Voilou merci d'avance pour vos suggestions !

En ce moment sur home-studio...