Behringer UB1222FX PRO, vous connaissez?

Forum Behringer
Forum
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 02 Mar 2005, 22:55
Bonjour bnjour!
Avec mon groupe, on va bientot jouer en concert mais avant tout, il faudrait qu'on enregistre nos compos pour carrement étudier nos chansons, voir ce qu'il va, ce qu'il ne va aps, ce qui est a améliorer.
Pour enregistrer, on a le matos : on a un power mac avec une bonne carte son, on 2 SM58 pour les guitares, 1 autre pour le chant et 1mic pour l'ampli basse, et 3pour la batterie (ca va etre juste mais c'est juste pour avoir une idée)

Notre probleme est de brancher tout ca sur l'ordi! Donc, une table de mix est obligatoire! Notre budget est 60€max par personne (X4 : 240€)
J'ai trouvé cette petite table de mixage sur playback : http://www.playback.fr/behring(...).html
On va donc brancher 6micros dessus pour enregistrer nos répètes.
On ne projete pas d'utiliser les effets integrés à la table, parce que pour le prix ça doit pas être genial genial...
Qu'est ce que vous en pensez? Bon investissement ou pas?
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 03 Mar 2005, 09:45
Pour notre groupe nous utilisons une UB2422FX PRO avec satisfaction.

Behringer est une marque souvent décriée, mais perso je trouve qu'elle offre un très bon rapport qualité prix.

Seul défaut : un peu trop de souffle surtout si on pousse un peu les effets au demeurant très bien réussis. Remède : pousser d’abord le volume des ‘tranches’ avant de pousser le général.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 03 Mar 2005, 11:19
tu parle du "fade" de chaque voie en parlant des tranches?

sinon oui, j'ai lu que la sortie casque n'est pas au top, elle produit un peu de souffle.
gravityrem
cette petite berhinger fait correctement son job .....surtout pour son prix...pour le souffle c'est vraiment negligeable, et ca se corrige bien au mix avec un bon soft

faut arreter avec berhinger, c'est pas tu matos professionnel mais pour des amateurs (comme le sont la majorité des gens sur ce forum) c'est exactement ce qu'il faut !!!
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 03 Mar 2005, 11:43
ok merci beaucoup qu'est ce que tu me conseille comme software de mix?
mike008
  • Publié par
    mike008
    le 04 Mar 2005, 05:33
pour le souffle tu va en avoir seulement si tu prends les effet integrer de la console si t'enleve les effets c'est une bonne petitte console moi en tous cas j'ai pas ce probleme et je mets les effets en plugin dans l'ordi et sonne tres bien.
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 04 Mar 2005, 12:04
dac et pour les logiciel de mix vous me conseillez quoi?
mike008
  • Publié par
    mike008
    le 05 Mar 2005, 16:18
pour enregistrer prend live 4.04 sur ableton.com
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 06 Mar 2005, 19:46
adc merci!

En ce moment sur effet guitare et Behringer...