Behringer HD400

Forum Behringer
Forum
Mrpuding
Salut j'ai un petit probleme de bruit parasites à la sortie de ma table de mixage et en cherchant un peu j'ai trouvé ca http://www.effectcenter.com/f/(...);me=8
J'aimerias savoir si quelqu'un posede cette petite boite ?
et il y a deux cannaux est ce que dans un je peux brancher le canal left et dans l'autre le right?
et si vous connaisait un autre moyen de regler mon probleme

Merci beaucoup
Askary
  • Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le 19 Déc 2005, 17:16
Est-ce que le bruit provient "réellement" de la table de mixage ?
En général, ce sont les instruments ou micros branchés devant la table qui produisent des bruits, sauf bien sûr si la table est défectueuse.

Pour localiser la source des interférences:
- débrancher tous les instruments et micros de la table, sans oublier les effets mis en boucle s'il y en a
- si les bruits parasites sont toujours là, c'est la table qui est fautive

Si les bruits ont disparu:
- rebrancher l'un après l'autre les instrus et micros (et les effets)
- dès que les bruits réapparaissent, le coupable n'est pas bien loin

Si le coupable est localisé:
- en cas de ronflement ou de parasites, il y a un problème de mise à terre ou de masse, ou un problème général provenant du secteur.
Mrpuding
Askary a écrit :

Si le coupable est localisé:
- en cas de ronflement ou de parasites, il y a un problème de mise à terre ou de masse, ou un problème général provenant du secteur.

Les coupables sont bien localisés le probleme c'est que j'habite dans une vielle maison avec pas bcp de prises, et la terre... Je l'ai juste dans un prise et mon marshall est dessus donc tout le rest est braché sur une multi-prise sans terre et donc c'est pour ca que je me suis dit qu'en mettant un noise reducter en bout de piste (apres la tables de mixage) ca reduirait le bruit parrasites au final. Est ce une bonne idée?
Askary
  • Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le 20 Déc 2005, 10:30
Mrpuding a écrit :
Les coupables sont bien localisés le probleme c'est que j'habite dans une vielle maison avec pas bcp de prises, et la terre... Je l'ai juste dans un prise et mon marshall est dessus donc tout le rest est braché sur une multi-prise sans terre et donc c'est pour ca que je me suis dit qu'en mettant un noise reducter en bout de piste (apres la tables de mixage) ca reduirait le bruit parrasites au final. Est ce une bonne idée?

En fait, je ne pense pas qu'en mettant ton réducteur de bruit à la sortie du mixer élimine les parasites.

Il faut éliminer les bruits à la source. Probablement avoir une mise à terre correcte dans ton cas.
Mrpuding
Citation:
Probablement avoir une mise à terre correcte dans ton cas.

Ouai mais le probleme c'est que je vois difficilement comment faire !
Je vais commander l'objet et je verrais bien pour 20€ de toute facon
captainluth
Ca m'interesse aussi, je pense que cet appareil est une copie du EbTech hum eliminator qui est bien souvent utilisé par les pros dans leur config... Je pense tout particulièrement à mike eizinger de Incubus qui en met un pour "nettoyer" son signal audio des parasites dus à l'alimentation secteur, à la fin de son chainage d'effet. j'ai bien envie de l'imiter en prenant le behringer en question mais je me demande si c'est rééllement utile... Si quelqu'un d'autre pouvait répondre au sujet ce serait bien cool.
samplerdave
batman22 a écrit :
Ca m'interesse aussi, je pense que cet appareil est une copie du EbTech hum eliminator qui est bien souvent utilisé par les pros dans leur config... Je pense tout particulièrement à mike eizinger de Incubus qui en met un pour "nettoyer" son signal audio des parasites dus à l'alimentation secteur, à la fin de son chainage d'effet. j'ai bien envie de l'imiter en prenant le behringer en question mais je me demande si c'est rééllement utile... Si quelqu'un d'autre pouvait répondre au sujet ce serait bien cool.

J'allais justement demander si c'était adapté à des pédales d'effet... vais peut etre me laisser tenter alors... Il est pas dispo encore, si?
captainluth
alors? Est-ce que l'un d'entre vous a essayé?
Mrpuding
il ne l'avait pas chez effect center (malheureusement) le vendeur m'as dit que c t comme les pedale il en entendait parler mais il les voyai pas

En ce moment sur effet guitare et Behringer...