- Publié par
piway le 01 Mar 2005, 23:23
la D.I. est un boîtier de direct transforme le signal asymétrique haute impédance en un signal ligne destiné à alimenter directement une console ou un enregistreur. Cette boîte de directe est conçue pour les musiciens (tout spécialement les guitaristes et les bassistes) mais également pour les ingénieurs du son live/studio/broadcast... il en existe des active et des passive!
sinon pour ton autre question, la basse que j'utilisais était passive mais pour les active ça ne pose aucun problème puisque une option du podxt permet de choisir suivant que l'instrumrnt soit actif ou passif ( il existe d'ailleurs des guitare équipées en micros actifs!)
ps: le pod lorsque tu bypass les simu fait office de D.I. de plus le pod sert aussi de carte son et permet de faire une bonne conversion A/D via l'usb....
franchement je te conseillerais d'utiliser le pod tu n'aura plus que bon crois moi!
maintenant si tu veux acheter autre chose libre à toi ( encore heureux lol ;-) )
mais ce serais con de te vider les poches alors que le pod c'est du tt bon...
autre précision, le pod possède une simu "tube préamp" qui modèlise un ampli neutre pour tout les instru ( je le suce pas de mon pouce c'est manuel de line6 qui le dit... basse, voix, guitare, percu, batterie etc.)
voilou