- Publié par
Zukov le 25 Sep 2004, 15:25
J'ai recherché sur les forums les informations que je recherchais mais j'ai rien trouvé, désolé d'avance si j'ai cherché comme une brêle
Je joue donc sur un Peavey Bandit 112 qui me convient parfaitement, j'ai trouvé mon bonheur sur cet ampli et suis parfaitement satisfait de sa disto naturelle, je n'utilise aucune pédale de disto. Néanmoins j'aimerais prochainement investir dans des effets, je ne souhaite pas avoir un super panel d'effets mais vraiment quelques trucs dont je peux avoir besoin : wha, du delay et du boost pour placer sur certains solos, des saturations un peu extrêmes pour des effets de larsen...
Je pensais donc m'orienter vers un "petit" multi effet comme le Boss ME-50 qui semble convenir à mes besoins, je ne me sens pas chaud pour me constituer moi même un petit panel de pédales sachant que mes connaissances en effets et mes besoins réels sont encore faibles et imprécis.
Enfin bref je me pose des questions sur l'utilisation d'un multi-effet comme le ME-50. L'idéal semble de le brancher sur la boucle d'effet de l'ampli, dans ce cas là les effets activés se cumulent aux réglages du pré ampli si j'ai bien compris. Est-ce que je peux par exemple brancher un multi effet et conserver la disto de l'ampli, et simplement activer la disto du multi effet quand j'ai besoin (sur certains solos, quand je cherche des effets de larsen...) de modifier celle d'origine de l'ampli ?
En fait mes questions se portent vraiment sur la disto, je ne cherche pas un modélisateur d'ampli mais juste un petit plus pour modifier ma disto d'origine sur certains passages. Et aussi sur le branchement, le mettre en boucle d'effet semble le mieux non ? Après les effets comme le delay il n'y a aucun problême je suppose qu'ils se switch et se deswitch tout simplement au pied et se cumulent au reste...
Désolé pour ces questions d'amateur mais je commence tout juste à m'intéresser au monde des effets car le besoin s'en fait parfois un petit peu sentir, même si jusque là je m'en suis passé
Merci d'avance
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier