BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Teasing:
Beano Boost reçu et branché.
- 1ère constatation : Je capte parfaitement France Bleue.
- 2ème constatation : Bigre, ça décoiffe.
Sur le Vox, les deux positions Treble et Mid boost sont détonnantes. La position Low boost n'a pas beaucoup d'intérêt sur cet ampli, mais j'imagine que ça doit être assez sympa sur un ampli brillant type Fender (à tester donc).

J'attends avec impatience de pouvoir jouer plus longuement et de comparer Beano et Ballast (qui remporte déjà par KO le round de la pédale la plus silencieuse ).
nikos_sophos
Easyrom a écrit :
Teasing:

- 1ère constatation : Je capte parfaitement France Bleue.
.

ça me fait plaisir de voir que même sur les pédales boutiques hyper reconnues on a les mêmes soucis que lorsqu'on fait du DIY
Easyrom
  • Easyrom
Avec Analogman, on capte beaucoup mieux France Bleue !
J'ai semble-t-il une installation électrique plutôt sensible à ce genre de truc (ça dépend pas mal de l'endroit où je mets l'ampli - la situation la plus pratique en terme de confort étant bien sûr l'endroit le plus parasité ;o)
Je captais pas mal de choses avec des combinaisons de pédales (wah / fuzz par exemple), mais là avec une seule pédale, c'est bien la première fois que j'ai une réception de cette qualité ! ;o)
Ceci dit, le problème n'est pour l'instant pas du tout rédhibitoire, tant j'ai aimé ce que j'ai entendu !
Mr. dickhead
Easyrom a écrit :
Avec Analogman, on capte beaucoup mieux France Bleue !
J'ai semble-t-il une installation électrique plutôt sensible à ce genre de truc (ça dépend pas mal de l'endroit où je mets l'ampli - la situation la plus pratique en terme de confort étant bien sûr l'endroit le plus parasité ;o)
Je captais pas mal de choses avec des combinaisons de pédales (wah / fuzz par exemple), mais là avec une seule pédale, c'est bien la première fois que j'ai une réception de cette qualité ! ;o)
Ceci dit, le problème n'est pour l'instant pas du tout rédhibitoire, tant j'ai aimé ce que j'ai entendu !

Il passe des trucs bien sur France blue ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quand je teste les pédales au salon,; j'ai un putain de buzz, je dois orienter la gratte pile comme il faut pour avoir un son normal : P90, variateur au salon, neon de l'autre coté, le tiercé gagnant.
Sinon avec les Ge c'est un souci récurrent, je pense qu'un simple perle de ferrite suffirait à calmer le jeu.
Va falloir que je prototype mon idée de BTB Ge
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
J'ai essayé sûrement tous les trucs. Le seul truc qui marche est de réduire le volume en entrée par une résistance en série.
ça dépends des endroits chez moi ça capte à mort la radio russe, je suis pas loin du dépot SNCF !
kleuck
  • kleuck
La ferrite aussi tu as testé ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Ce genre de trucs :

C'est destiné à filtrer les Rf justement, suffit de passer le fil d'arrivée signal dedans, voire de faire quelques tours.
Mais apparemment ça ne fonctionne pas terrible.
Un condo entre base et collecteur peut-être ?

Easyrom
  • Easyrom
kleuck a écrit :
Quand je teste les pédales au salon,; j'ai un putain de buzz, je dois orienter la gratte pile comme il faut pour avoir un son normal : P90, variateur au salon, neon de l'autre coté, le tiercé gagnant.
Sinon avec les Ge c'est un souci récurrent, je pense qu'un simple perle de ferrite suffirait à calmer le jeu.
Va falloir que je prototype mon idée de BTB Ge

Depuis le temps qu'on te le dit ! ;o)
kleuck
  • kleuck
Il sera bruyant aussi de toutes façons, faut pas rêver.
Je pense publier le schéma d'ailleurs pour le DIY, peut-être vendre une version un peu plus complexe, enfin, tout ça est théorique.

Easyrom
  • Easyrom
En tout cas, tu as fait fort : je me suis fait une bande annonce de mon week end en branchant côte à côte Beano et Ballast tout à l'heure, et je confirme que ta création tient la comparaison avec le TB qui semble être considéré comme La référence actuelle en la matière...

Je frétille à l'idée de jouer jour et nuit pendant 3 jours pour la première fois depuis un sacré bail !

Pour la bonne bouche, je n'ai pas résisté à tester rapidement Guitare Beano -> Ballast. Ouch !
kleuck
  • kleuck
Tu n'as peur de rien
C'est marrant comme les guitaristes ne peuvent s'empêcher d'enfiler des trucs et des machins les uns dans les autres

En ce moment sur effet guitare...