Nico_las a écrit :
Doc Loco a écrit :
kleuck a écrit :
Doc Loco a écrit :
Du coup, avec cet ampli et cette pédale, je me vois bien assurer des concerts entiers sans grand chose d'autre (à part ... une guitare
).
Ne te gène pas et fais toi filmer surtout
Sinon toujours sur pile ou tu as essayé avec une alim ?
Oui je l'ai essayée avec une alim et c'est impec'
M. Kleuck à du penser à tout et blinder la pédale de filtres pour une optimisation maximum. D'ailleurs, tu connais le filtre Shaddo de Techniguitar ?
Je l'ai installé sur une réplique d'un treble boost qui avait tendance à siffler et à parasiter un max. Depuis c'est le silence pesant. C'est un simple filtre qui fait des merveilles quand on n'a pas d'alim ultra stabilisée à la voodoo lab ou un réseau électrique merdique comme à ma salle de répète (bizz et tic tic assurés)...
Tu as poussé le vis jusqu'à boss par exemple ??
Ils sont du genre à multiplier par 3 la taille du schéma de base pour mettre des buffer partout et des switch/bypass en tout genre
Pas du tout, pour moi complexité n'est pas synonyme d'efficacité, j'essaie d'en mettre au contraire le moins possible.
Si je peux faire le taf d'un OP par trois transistors, ou de trois transistors par deux, c'est la solution que je choisis.
Çà n'empêche pas de faire efficace, il faut juste savoir ou rendre un circuit plus complexe s'il y a quelque chose à y gagner, et surtout s'abstenir de le faire ailleurs.
Mon TB est bien plus complexe que les autres, mais je pense que c'est justifié.
Le filtrage est simple par contre (mais il existe, ce qui est déjà infiniment mieux que pas mal de clones de TB), mais bien (sur) dimensionné.
Cela dit il ne remplacera pas la régulation d'une alim, le minimum avec les pédales c'est tout de même ça : une alimentation régulée.
Je n'ai pas trouvé le Shaddo filter, si tu peux coller un lien direct.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html