Avis sur magasins Parisiens

• Publié par
    gee007
    le 21 Mai 2004, 23:54
Salut à tous !

Je cherche à avoir des avis sur les deux principaux magasins Parisiens : LA PEDALE et EFFECT CENTER

Je suis passé chez effect center cette aprem et j'ai demandé sans essayer l'avis du vendeur sur le tonelab et le pod on m'a répondu : Le tonelab la lampe ajoute un plus et le pod xt est une valeur sur...

Bon je n'avais pas le temps d'essayer les machines mais je sais que La Pedale pratique les 2 ans de garanties sur leur matos l'autres je ne sais pas mais à part cà si vous avez une quelconque expérience au niveau de ces 2 boutiques je suis preneur...

Merci d'avance.
marmotjoy
beh je connais juste leurs sites internet: PUTAIN qu'est ce qu'ils sont chers. franchement commande sur thomman ou au pire vas à Total Music, c'est moins cher
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 22 Mai 2004, 10:56
Juste parce que chez Effect Center le patron est une grosse quiche imbue de sa personne (j'y ai eu affaire qu'une fois et j'aime pas être pris pour une buse), je te conseille La Pédale qui est réputé et en place depuis très longtemps.

A+,
Martin
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 22 Mai 2004, 12:13
Chacun ses expériences
Moi tous mes effets viennent de chez Effect Center et je n'ai jamais eu aucun problème ; pour ma dernière pédale j'ai même bien saoûlé le vendeur qui s'est très bien débrouillé
sunglasses
marmotjoy a écrit :
beh je connais juste leurs sites internet: PUTAIN qu'est ce qu'ils sont chers. franchement commande sur thomman ou au pire vas à Total Music, c'est moins cher

Je ne trouve pas... "La pédale" n'est pas très cher par exemple, j'ai eu mon BOSS ME-50 + adaptateur à 320 euros... Quand on voit que certains magasins le vendent sans adaptateur à 370 euros, il y a de quoi se poser des questions!
pastorius
tous aux USA, mort aux magasins francais ! c'est FOU cet arnaque, il faudrait que quelqu'un y apporte une certaine competition ... Tous les magasins de Pigalle pratquent LES MEMES prix, ils sont tous ensembles ... C'est pire que les stations de service, enfin, c'est ridicule !!!
Ptitenote
Moi je préfère Effect Center!!! Il y a des jours ou les vendeurs sont saoulés mais quand on tombe sur le bon jour ils sont nickels!!!
Ils vous feront des prix si vous tchatchez un peu et ils vous conseilleront toujours le meilleur matois adapté a votre jeu!!
  • Publié par
    godfrey
    le 22 Mai 2004, 14:38
A vous de juger:
je vais à La Pedale demander des renseignements sur la nouvelle pedale de delay Boss DD6. J'ai en effet besoin d'une pedale de delay avec tap tempo et celle-ci en possede un. Je demande donc au vendeur qui me reponds "elle est pas mal mais le tap-tempo est pratiquement inutilisable, surtout en groupe. Il faut appuyer 2 sec puis taper le tempo puis réappuyer bref c'est pas pratique du tout donc si tu as besoin d'un tap tempo efficace, prends pas celle-ci. Cependant, elle a 2 ou 3 fonctions assez sympa comme le mode reverse."
Je vais ensuite à Effect Center. J'avais deja pas trop apprecié leur accueil. Pas aimable et j'avais presque l'impresion de les faire chier avec mes questions. Bref. Je leur demande la meme chose. Le gars me reponds "super pédale, rien à dire elle est excellente". Surpris, je lui reponds "j'ai entendu dire que la fonction tap tempo n'est pas tres pratique". Il me regarde de travers et me dis "ah bon? si si, elle est très bien. Il suffit d'appuyer 2 sec et puis c bon. C'est très rapide et ca marche niquel".
Voilà. A vous de juger. Perso je continuerais à acheter mon matos à La Pedale.
kaorick
  • Publié par
    kaorick
    le 22 Mai 2004, 21:35
Moi je suis allé qu'à la pédale, et ils sont très sympas et commerçants.
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
tram92
  • tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le 22 Mai 2004, 21:46
je suis assez d'accord avec tous que ce soit pour "la pedale" , "effet center", et tous les d'ailleurs.il y a des foi ou tu as vraiment l'impression de les gonfles. c'est vrai que repete la meme chose tous les jours c'et chiant mais c'est le meme probleme dans tout les boulots. par contre moi je prefererai largement conseille un mec sur sa pedale d'effet que de me retrouve chez renault a la chaine.
alors , ami vendeur, soyez cool avec nous!!!!!!!!!!!!!!
nagual
  • nagual
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nagual
    le 23 Mai 2004, 05:10
ZUT je confond les deux... en tous cas y-en à un ou l' accueil est merdique et les mecs nazes et l' autre ou tout va mieux...

Je me trompe ou "La boite noire" fait que de l' effet et ils sont beaucoup plus cool... ?

Suffit de ne pas se pointer aux heures de pointes, parce qu' avec leurs3 mètres carrés, on a vite du mal à rentrer... sinon, c' est les meilleurs prix et les plus roots et sympa de toute la rue!

Dans tous les cas, il y-a du travail à faire à Paris sur les vendeurs de la rue de Douai/victor massé, parce que dans le genre on fait la gueule, on te regarde comme un naze et on te prend pour un pigeon... c 'est plutot monnaie courante... Voilà... si ca peut changer...
mustang, telemexrosewood & 1proto,
peavey bandit,
BOSS: ds2, sd1, ce3,fz3;
sansamp gt2

http://nagual.monsite.wanadoo.fr
marmotjoy
comparez sur les sites internet, Total Music est sur la plupart des produits bien moins cher
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 23 Mai 2004, 12:11
magic music (il me semble), un des meilleurs de pigalles , de l'occaz et niveau effet ils ont ce qu'il faut ( j'ai regardé rapidement , je venais jamais pour ça)

vala
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
crapozor
Bah moi, comme j'allais à Paris ce week-end et que j'avais vu la CS-3 de Boss à 67 euros sur le site de Centrale Guitare, j'y suis allé. Et là surprise, je vois la CS-3 à 80 euros. Du coup j'envisage de passer commande directement par leur site ou voir sur Thomann.
A ce propos, chez Thomann, les prix sont TTC ou HT?
kaorick
Total Music, c'est un peu des glandus je crois... si t'arrives et que t'as une tête à allonger l'oseille ils sont très très attentifs... sinon l'accueil n'est pas terrible... mais bon, ils sont moins chers, que Pigalle, c'est indéniable.
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.

En ce moment sur effet guitare...