- Publié par
ciol32 le 29 Août 2009, 19:40
Bonjour.
Voilà, je suis vraiment décidé à m'acheter une pédale de réverbération, mais j'ai du mal à faire la part des choses devant tant de choix.
J'ai un ampli Orange Rocker 30 en combo (dont je suis très content tout du moins) et, comme certain d'entre vous le savent surement, il n'est ni munit de reverb intégré, ni d'une boucle d'effet, donc je serai forcé de la mettre entre la guitare et l'ampli. (Tout du moins, car un jour (ah... les rêves de jeune con d'étudiant ^^) j'espère bien en bidouiller une dessus, comme je fais polytechnique)
La reverb que je cherche devra être plutôt neutre puisque mon son actuel me conviens parfaitement, et comme j'aime faire les choses une bonne fois pour toute, ça ne me dérange pas d'en avoir une où on puisse de temps à autre abuser totalement de l'effet, style reverb "cathédrale".
Pour le budget, je planche sur un bon 200 €, voir plus si ça vaut la peine, je reste ouvert à toute vos suggestions de toute manière.
Seconde question : comme je l'ai déjà dis, je suis obligé de taper tous mes effets avant le préampli puisque pas de boucle d'effet (c'est ralant). Pensez-vous que c'est viable d'espérer avoir un son correct reverb activée une fois qu'on ajoute du gain ?
Voili voilou, grand merci d'avance pour vos réponses, remarques; possesseurs du même ampli vachement bien venu, et les autres aussi biensûr ;-)