Avis sur la line6 Verbzilla ?

Forum Line 6
Forum
ciol32
  • ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le 29 Août 2009, 19:40
Bonjour.
Voilà, je suis vraiment décidé à m'acheter une pédale de réverbération, mais j'ai du mal à faire la part des choses devant tant de choix.
J'ai un ampli Orange Rocker 30 en combo (dont je suis très content tout du moins) et, comme certain d'entre vous le savent surement, il n'est ni munit de reverb intégré, ni d'une boucle d'effet, donc je serai forcé de la mettre entre la guitare et l'ampli. (Tout du moins, car un jour (ah... les rêves de jeune con d'étudiant ^^) j'espère bien en bidouiller une dessus, comme je fais polytechnique)
La reverb que je cherche devra être plutôt neutre puisque mon son actuel me conviens parfaitement, et comme j'aime faire les choses une bonne fois pour toute, ça ne me dérange pas d'en avoir une où on puisse de temps à autre abuser totalement de l'effet, style reverb "cathédrale".
Pour le budget, je planche sur un bon 200 €, voir plus si ça vaut la peine, je reste ouvert à toute vos suggestions de toute manière.

Seconde question : comme je l'ai déjà dis, je suis obligé de taper tous mes effets avant le préampli puisque pas de boucle d'effet (c'est ralant). Pensez-vous que c'est viable d'espérer avoir un son correct reverb activée une fois qu'on ajoute du gain ?

Voili voilou, grand merci d'avance pour vos réponses, remarques; possesseurs du même ampli vachement bien venu, et les autres aussi biensûr ;-)
ciol32
  • ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le 30 Août 2009, 13:41
Ah ouais, merci :-)
J'ai tout lu, mais pour le premier quidam de passage qui veut avoir un avis rapide et précis sur un grand nombre de pédale, c'est pas l'idéal. Le premier post manque un peu de lien et de description des pédales, que diable, on se croirait sur une galerie d'art ^^. Autrement ça ferait un beau topic à succès ;-)

A ce que j'ai lu, je vais donc m'orienter sur une Line6 Verbzilla, si elle ne dénature pas trop le son. Quelqu'un sait ce que vaut le preset qui modélise la reverb Fender 63 ? Je ne cherche pas à savoir si c'est une copie parfaite, mais juste être au courant si ce n'est pas trop synthétique et qu'il n'y a pas de lézard genre les imitations de bruits de ressort tous identiques ou d'autres artefact similaire.

Merci. J'irai la tester en magasin un jour ou l'autre, mais je préfère recueillir un maximum d'info sur celle-ci avant.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 30 Août 2009, 20:19
pour l'effet cathedral, t'as l'EHX cathedral qui sort en septembre... dans ton budget normalement
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ciol32
  • ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le 01 Sep 2009, 20:45
Héhé, ouais ça peut être intéressant, mais j'en préférerais une qui fasse l'effet cathédrale comme étant un plus, tout en ayant une reverb de base qui sonne bien et qui soit très polyvalente.
Mais bon, trop tard à présent, j'ai craqué sur une Electro-Harmonix Holy Grail Plus, qui m'a énormément tapé dans l'oeil lorsque je l'ai essayé au magasin. Plus de détails une fois que j'aurai bien fait connaissance avec l'engin

En ce moment sur effet guitare et Line 6...