Avis pour création d'un Home Studio ( Enregistrement )

hibousauvage
Je cherche depuis un moment à savoir comment je pourrais me faire mes propres enregistrement sachant que je veux utiliser mon ampli PEAVEY VK 212.

Donc voilà je possède :

1 PC avec Windows XP
1Go de RAM
DD 160Go
Logiciel GEARBOX
MAGIX Music Maker 14 Producer Edition

Bref voilà quoi.. le minimum..

Guitare : Ibanez JS900 Signature Joe Satriani
Ampli : Peavey VK212

Table de mixage : YAMAHA Mixing console MG8/2FX ( dont on m'a offert.. Et dont je ne m'en sert jamais )
et
1 Line 6 Tonepor UX1

Voilà pour le matos.

Je cherche donc à faire :

- Mes composition avec une qualité assez propre avec un vraie son de guitare et non avec un son trop électrique comme avec LINE 6 GearBox...

- Faire des reprises avec des backTracks sans temps de latence et companie...

Bref dite moi que faire avec mon petit matériel..

Sachant qu'il me manque peut être un micro SHURE SM57 pour m'enregistrer...??
Aidez moi pour tous ce qui est carte son et branchement.. car je suis une vraie bouzzzz dans ce domaine là...

Merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mar 2009, 18:31
hibousauvage a écrit :

- Mes composition avec une qualité assez propre avec un vraie son de guitare et non avec un son trop électrique comme avec LINE 6 GearBox...

ça se règle aussi
Crois-moi bien torché, bien malin celui qui entendra une différence dans un mix.

Si non, le must actuellement, c'est le simulateur Overlouds TH1, une bombe.

Si non oui, un simple micro Shure 57, un pied et ça va le faire. Le reste de la patience et 3 tonnes de lecture sur la prise d'enregistrement de combo devrait t'aider.

Comme soft, il y a reaper qui est gratuit. Plus pointu que Magix
hibousauvage
Gam a écrit :
hibousauvage a écrit :

Le reste de la patience et 3 tonnes de lecture sur la prise d'enregistrement de combo devrait t'aider.

Que veut tu dire par là ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mar 2009, 19:05
Que c'est pas simple et que tu va t'arracher les cheveux avant d'avoir un truc correcte.

C'est pas pour rien si beaucoup passent de nos jours par la modélisation pour faire des maquettes, voir même directement pour l'enregistrement.

En ce moment sur home-studio...