Avis

Hello tout le monde, bonnes fêtes et bonne année 2019.

Alors voilà, comme ceux qui me connaissent le savent, j’ai eu, et j’ai pléthore d’amplis vintages (presque tous), de guitares haut de gamme (vintage originale Les Paul Bursts, Pre-CBS Strats, Tele, de pédales vintages aussi, etc...

Cependant, mes premières “pédales”, en dehors d’une TS-808, d’une FuzzFace et d’une Réverb Fender à lampes, ont été un Digitech RP10 et un Zoom 505. Ce ne sont pas vraiment des pédales mais plus des pédaliers multi-effets des années 90’s.

Je suis un peu nostalgique, et on m’offre à un prix très intéressant, un RP10.
Je me souviens que j’adorais ce truc à l’époque. En même temps, je ne connaissais que très peu autre chose.

Ma question est la suivante: En dehors du côté nostalgique, si vous aviez le choix entre un RP-10 et un RP-12, lequel “objectivement” choisiriez-vous? Y a-t-il vraiment une différence notable en terme de son.

Merci
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le 29 Déc 2018, 13:00
c'est quoi un rp10?

Edit:
Vu...
Ma reflexion c'est "comment un gars qui a eu "tout" les amplis les plus vintage et autres peut-il s'interesser a ça ?????"
Nostalgie.

Et je ne recherche pas de jugement de valeur ou un débat, mais un avis.
Merci.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 29 Déc 2018, 14:12
Je crains qu'elle ne soit pas bonne conseillère en l’occurrence, mais bon... comme vous ne souhaitez pas de jugements de valeur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Tof the F*up guy
Ha ha 😮

Il faut les denicher, Je trouve le rp12 entire 95$ et 225$ dans les petites annonces de particuliers, ca valait rien il y 10 ans, mais une fortune a sa sortie.

Le rp7 ou rp20 etaient a "valve"...

Le zoom 505, nostalgique, le multi effect des annees 90 de debutant sans Argent, le prix est toujours le meme... Presque rien
Tophe
Sûrement. Je ne me souviens absolument pas du prix que j’avais payé à l’époque.
Vous semblez bien connaître ces machines.
Quelle est la différence entre le RP10 et le RP12? Est-ce juste des fonctionnalités ou de la mémoire, ou est-ce que les sons sont différents/meilleurs?

Merci.
Tof the F*up guy
Rp10 et rp12 sont similaires. Avec le firmware 2.40 le rp 10 integre les sons du rp 12.

Donc, ca devient presque la meme chose.

Je ne connais pas autant que ceci. Service de base.
Tophe
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai encore un RP6, je l'avais oublié. Je viens de vérifier, il est là
Ça vaut quoi?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai regardé sur le net, on ne trouve pas grand chose, ça date d'avant altavista (1996-97). Je ne l'ai jamais aimé, d'ailleurs il est en excellent état.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...