Avec quoi amplifier un pod xt pour usage domestique?

Forum Line 6
Forums
skream
  • skream
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skream
    le 19 Août 2006, 13:02
salut,

pourriez vous me faire part de vos experiences:
j ai un pod xt pour bosser à la maison, avec quoi vaut il mieux l amplifier pour obtenir le meilleur son:
-ampli guitare
-bafflle de chaine hi-fi
-enceinte de monitoring
-baffle pc

merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Août 2006, 13:31
Salut,

Dans la section bricolo tu as un sujet sur comment faire un ampli pour pod.

Le principe c'est de prendre un ampli de sono, des HP guitare, et des planches en bois.

Si tu prend un ampli puissant et que tu prend du bois rigide et que tu fais une bonne lutherie tu peux meme t'en servir pour les repet concert.

Perso j'ai un ampli 2x50W que j'utilise chez moi (en appart) et sur lequelle l'autre gratteux de mon groupe joue en concert et en repet (il a un Triac Sansamp).

Le rendu est bien meilleur que sur une chaine hifi et l'avantage par rapport à un ampli guitare, c'est que je peux en plus bénéficier des effets stereo. (et que c'est carrement moins chère)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skream
  • skream
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skream
    le 19 Août 2006, 13:50
je ne cherche pas la puissance j ai un mapli lampe pour les concert!
c est vraiment pour avoir le meilleur son à la maison
tonioman
Hello,

c'est une question épineuse et chacun à sa propre expérience ...

Tout dépend du rendement attendu, je parle de puissance ...

Pour une utilisation domestique selon moi pas besoin de faire péter les watts !

Perso je branche mon pod xt live sur ma chaine hifi, car sur mon combo ( à transistor ) le son est à chier quelque soit le réglage, cela me convient trés bien ( mais ça manque de dynamique ...)

Pour moi c'est la prise directe qui donne les meilleurs résultats que ce soit dans une chaine hifi ou dans du matos de monitoring (mieux mais nécessite un investissement en plus), la simulation de la chaine ampli, enceinte, micro est vraiment le point fort de ce matos ...

La seule config que je n'ai pu tester c'est dans un power amp à lampes et un vrai baffle de guitare, mais ce n'est utile qu'en répète ou en concert.
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 20 Août 2006, 01:01
Moi j'ai pas trouvé mieux pour ce genre de matos que les enceintes de monitoring.
yannroman
Il existe un ampli spécialement conçu pour utiliser le pod ou autres multi effets à modélisation: l'Atomic Reactor.

Voici quelques opinions d'utilisateurs sur Harmony Central:

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

A essayer...
Kent Frusciante
bah a la base les Pod 2.0 et Pod XT sont conçus pour le studio et donc pour sortir sur des enceintes type chaine hifi, monitoring... certe y a un petit interrupteur qui permet de rendre le son potable pour alle sur un baffle mais bon... Comme il a ete dit plus haut en RCA dans une chaine hifi et la c est nickel.
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 20 Août 2006, 10:21
Moi j'ai le reactor atomic, mais pourtant je branche le pod sur le pc, car pour travailler les morceaux avec gp par exemple le mixage est bien meilleur.
Celà n'enleve en rien la qualité de l'atomic, mais il est aussi lourd a trimballer alors il reste a la cave en attendant que je lui trouve une occupation ....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...