tchuss19 a écrit :
Mais pour avoir une bonne disto comme je l'entend souvent il faut une bonne saturation ça me parait évident nan ?
Mais dès qu'on passe en arpège, ben là ça fait de la bouillie. Sinon on peut mettre une légère saturation qui donne un jeu en aprège correct mais les gros accords ben ça rock plu quoi...
Oulalalalalal!!! qu'est-ce que j'entends comme mélanges, confusdions, ...pfff...
Disto et Saturation ne sont pas les memes choses ....Il ya autant de diference entre une saturation et un disto, qu'entre une overdrive et une disto..ne mélangeons pas tout!! Petite piqure de rappel :
DISTORSION
Il s'agit de l'effet sans aucun doute le plus populaire à ce jour. Du HARD-ROCK à la POP, on le retrouve partout sous différentes formes allant du crunch à la saturation en passant par l'overdrive ou même le fuzz.
Le crunch : Il s'agit d'une très légère saturation, que l'on retrouve souvent en blues, rock-blues. Elle s'obtient naturellement lorsqu'on pousse un peu les lampes l'ampli.
La distorsion : le signal est plus amplifié par un gain plus important. On l'appelle overdrive lorsque le son n'est ni trop saturé, ni trop crunch, idéal pour les rythmiques plus hard.
Le fuzz : le sustain est beaucoup plus important, c'est le son Jimi Hendrix par excellence. Voir le sample
La saturation : le son de l'ampli est complètement saturé, idéal pour les rythmiques heavy ou solos.
D'une manière générale, il est important d'effectuer un réglage précis sur les graves, médiums, et aigus pour faire ressortir la couleur de la saturation, les réglages "tout à fond" sont à proscrire. (sources...ce site meme!!)