- Publié par
Arbaal le 07 Fév 2010, 21:23
Perso j'ai utilisé un PodXT pendant 2 ou 3 ans, ensuite j'ai testé Revalver MKIII, et la j'ai trouvé qu'il y avait du mieux.
Par la suite, j'investi dans Revalver MKIII, et j'achete les simulation HP a convolution de recabinet (elle était en promo a 15 dollards, donc pour 10€ je risquait rien)
Et la, c'est la claque, un son super dynamique, on oublie presque que c'est de la modélisation.
Amplitube et Guitar Rig, je ne les ai pas essayé, mais juste ce que j'ai entendu sur Youtube ne m'avait pas convaincu.
Morale de l'histoire :
La modélisation c'est pas mal, aujourd'hui l'idéal est d'avoir des simulation préamp réaliste + des simulation HP a convolution.
Pour ça tu as un produit Fractal (je ne connais plus le nom) ou le Digidesign Eleven , qui sont en gros des "POD" en mieux...
Si tu souhaite utiliser de la modélisation logicielle (Amplitube/Guitar Rig/Revalver) je pense que l'idéal est d'y ajouter de bonnes simu HP a convolution (et une petite reverbe a convolution aussi pour simuler une pièce d'enregistrement) et tu en blufferas plus d'un