Ampli neutre pour réglage multi-effets

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 12 Mai 2004, 18:51
Bonjour !
Je me suis acheté la pédale multi effets Boss ME-50 avant d'avoir mon ampli à modélisation (flextone II de chez line 6).
Il faut que je fabrique des sons avec ma ME-50, mais comment faire en sorte que mon ampli soit le plus neutre possible, et que je puisse faire les réglages de ma pédale nickel chrome ?
Merci.
Comité Anti-SMS
marmotjoy
beh 1 ampli de guitare c'est pas neutre à la base, t'as la section de préampli qui sert justement à créer un grain, et je vois pas l'intéret c'est pas ça qui va déterminer la qualité de tes effets. mais bon le plus neutre possible c'est que tu mets tous les potards d'équalisation, de présence bref tous ce qui peut sculter le son à moitié
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 12 Mai 2004, 19:07
bah en fait je veux un son neutre car après ma pédale, je dois l'emmener en studio pour enregistrer et je voudrais retrouver les mêmes sons que j'avais enregistré à la base. Logique non ?
Comité Anti-SMS
marmotjoy
ouais mais à ton studio tu vas biens utiliser un ampli donc tu seras pas neutre . A partir du moment ou t'utilises un ampli d'électrique tu peux pas etre neutre et ça aussi c'est logique
sunglasses
gratzik a écrit :
Bonjour !
Je me suis acheté la pédale multi effets Boss ME-50 avant d'avoir mon ampli à modélisation (flextone II de chez line 6).
Il faut que je fabrique des sons avec ma ME-50, mais comment faire en sorte que mon ampli soit le plus neutre possible, et que je puisse faire les réglages de ma pédale nickel chrome ?
Merci.

Gloups!! Pourquoi diable t'as pris un line 6? C'est un bon ampli, mais ça fait double emploi avec le boss!! Fallait prendre un petit laney à lampes, et hop!!
marmotjoy
merci Macalpine j'avais meme pas percuté , c'est vrai ça, vaux mieux un bon petit lampe, mais il va plus povoir etre neutre avec un lampe
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 12 Mai 2004, 19:46
bah le line 6 était une pire affaire, mais je sais très bien que ca fait double emploi merci.
Bon, ca me permet d'avoir des sons rien qu'en emportant ma pédale quoi !
Comité Anti-SMS
sunglasses
gratzik a écrit :
bah le line 6 était une pire affaire, mais je sais très bien que ca fait double emploi merci.
Bon, ca me permet d'avoir des sons rien qu'en emportant ma pédale quoi !

Rolala mais il se vexe le petit!!! héhé

Sinon tu peux toujours obtenir des sons intéressants en combiant les deux... En studio c'est peut être pas mal, en concert oublie ton line 6.
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 12 Mai 2004, 20:10
j'ai déjà essayer de combiner les deux macalpine, mais dès que je met un peu de disto sur les deux, ca part direct en larsen, alors...
merci des conseils !!!

PS : je me vexe pas voyons !
Comité Anti-SMS
clark.kent4
Citation:
c'est que tu mets tous les potards d'équalisation à moitié

Euh... Moi je les ai foutu à bloc et je peux te dire que ça marche vachement mieux !
Par contre, la reverb tu fous à 0 et la présence aussi...
marmotjoy
ouais tu peux avoir raison, vu que les equalisation d'ampli sont passives. Enfin je comprend toujours pas l'intéret de vouloir un son neutre, parce que pour moi neutre ça veut dire plat, et puis à mon avis le seul son neutre qui existe vraiment c'est le silence, donc ça va pas etre facile l'histoire A partir du moment ou on produit une quelconque décibel c'est plus neutre ........
Didier GS
gratzik a écrit :
bah en fait je veux un son neutre car après ma pédale, je dois l'emmener en studio pour enregistrer et je voudrais retrouver les mêmes sons que j'avais enregistré à la base. Logique non ?

J'éspère que tu n'éspère pas brancher le ME-50 directement sur la table de mixage. Parceque si c'est le cas, sache que le ME-50 n'a pas de simulateur d'ampli (seulement de pédale) ni d'enceinte et que par conséquent il ne permet pas d'obtenir un super son. Il est concu pour être utilisé avec un ampli.
marmotjoy
de toute facon rien ne vaut un bon ampli
Didier GS
Bah si, quand t'enregistre directement vaut mieux passer par un bon multi-effet je trouve qu'un ampli+micro+piece qui va bien. T'es plus libre de choisir ton son et il y a moins de parasites.

En ce moment sur effet guitare...