Ampli lampe + pod XT live ???

Forum Line 6
Forums
khoriass
Hello hello...

Je suis l'heureux possesseur d'un 5150 première génération depuis quelques années...Je kiff la disto, mais les styles que je joue m'imposent d'opter pour un multi-effet qui gère tout (pas envie de 50 000 pédales, ni d'un rack d'effet dans la boucle => j'ai déjà une quadraverb 2, mais justement ça m'a soulé les pédaliers midi + footswitches etc...). Donc je veux du tout simple à gérer: un bouton, un son... Voila. Alors je me demandais si quelqu'un avait déjà testé un 5150 avec un POD xt live, parce que celui ci semble correspondre à mes besoins (Mao, live, updates, etc...). Voila, petite précision, je ne peux pas l'insérer dans la boucle, car dans ce cas l'ampli se met cash à fond niveau volume si je passe par un préamp. Pouvez vous me dire ce que vous avez pu en entendre ? Génialissime, Bon, trés bon, à chier ? Thanx !

PS : Pour les puristes qui me jeteront la pierre d'utiliser de la modélisation sur un tout lampe : - Mes excuses...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Août 2006, 19:26
khoriass a écrit :

PS : Pour les puristes qui me jeteront la pierre d'utiliser de la modélisation sur un tout lampe : - Mes excuses...

C'est pas tant la modélisation c'est plus le couple pod + lampe.
Hier j'ai entendu ce que donne un G-force dans la boucle d'un Mark IV, et bien je dis miam miam.

Cepandant, je doute que le Pod soit l'engin le plus simple à utiliser
khoriass
Heu... Un G force? mmm...ça me rappelle mon ancienne carte graphique ça... ^^ Je connais pas cette bête... Pour ce qui est du pod, j'ai déjà le 2.0 donc je suis familier avec la marque ... Mais ça ne répond pas tout à fait à ma question ^^
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Août 2006, 19:46
le g force c'est le g major et g minor de chez tc electronics !! d'ailleurs leur g sharp est pas trop cher et miam je le veux bien sur mon ampli

en fait les systèmes numériques transfforment le signal en numérique , le traitent et le remettent en analogique .
ce qui peut entrainet une perte de qualité (avec une merde de zoom 505 je dis pas mais avec du tc ou un pod ... ) ceci dit david gilmour utilisait des delays numériques et ca rendait bien donc bon ej pense pas qu'il faille se faire chier !!

les simus du pod si elles sont bonnes seront réchauffées par l'ampli de puissance a lampes ca ^peut sonner et si tu ne te sers de ces dernières qu'occasionnelement je vois pas ou est le pb ! sinon que t'as plein de sons sous la main en plus de ceux de ta tete et c'est pas inintéressant meme si c'est pas identique a l'original !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Août 2006, 19:49
a mon avis ca sera excellent car le pod est pas mauvais et ton ampli a lampes va rendre ton son pluis fluide et plus dynamique , "réchauffer" le son qui deviendra pas mal je pense !! un peu dans l'esprit vox AD15VT (mon ampli ) qui a un préamp a simu et un ampli de puissance a lampe ! ca donne un son super et très naturel avec les caractéristiques physiques des lampes qui leur donnent ce feeling si unique et auquel je suis accro !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 28 Août 2006, 20:00
metalmonster a écrit :
le g force c'est le g major et g minor de chez tc electronics !! d'ailleurs leur g sharp est pas trop cher et miam je le veux bien sur mon ampli

Clair La qualité à un prix.
Tout à fait, j'ai une Line 6 DM4, ça donne d'enfer, loin devant le PodXT qui pourtant possède les mêmes modélisations de disto. Je crois que le préampli du Pod est le fautif, ou soit les StompBox Modeler de de Line 6 ont une conception haut de gamme. Du coup, je rêve d'un rack pilotable par pédalier, complet avec section disto, delay, modulation, reverbe, filtre du même niveau de qualité

Le mieux c'est essayer, mais je maintiens que le Pod XT, en fait trop et est loin d'être simple pour obtenir un bon son. Tu risque de passer plus de temps à bidouiller qu'à jouer.

Cependant si tu tiens à ce type d'engin, essaies le Tonelab SE (plus intuitif, préampli à lampe), le Boss GT8, et le Zoom G9 (préampli à lampe).
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 28 Août 2006, 20:03
Gam a écrit :

Hier j'ai entendu ce que donne un G-force dans la boucle d'un Mark IV, et bien je dis miam miam.

le g-force, c'est juste un multi effet, non? Il n'y a pas de section preamp, me gourre-je?
khoriass
Ha merci, vous me remontez le moral les gars... Okay, Gmajor je connais ma quadraverbe fait le même boulot...mis à part que le gmajor peut switcher les canaux parait il. Je pensais prendre un Tonelab au début mais les distos ne m'ont pas vraiment convaincues en magasin ... Et le pod xt live semble plus versatile niveau son.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 28 Août 2006, 20:08
cdmat76 a écrit :
Gam a écrit :

le g-force, c'est juste un multi effet, non? Il n'y a pas de section preamp, me gourre-je?

Non, effectivement, cependant il y a ceci, c'est spécial

The Drive section is an excellent tool for coloring your effects. E.g. place a Drive block after the Delay section and you can add drive to the Delays leaving the direct signal unaffected.Though some use the G-Force drive block as a guitar preamp it is not designed specifically for this purpose and it is not to be considered as a full mature Guitar preamp.

khoriass a écrit :
Ha merci, vous me remontez le moral les gars... Okay, Gmajor je connais ma quadraverbe fait le même boulot...mis à part que le gmajor peut switcher les canaux parait il. Je pensais prendre un Tonelab au début mais les distos ne m'ont pas vraiment convaincues en magasin ... Et le pod xt live semble plus versatile niveau son.

Perso, je trouve que ces engins, fonctionnent mieux dans un ampli neutre que dans un ampli à guitare. Sans doute pcq ils sont déjà un preampli.

Mais j'ai comme l'impression que tu sais déjà ce que tu veux, donc pourquoi ce post ?
khoriass
En ce qui concerne la complexité du Pod xt, j'ai le pod 2.0 qui est on va dire trés trés intuitif et je pense pouvoir me familiariser vite avec le pod xt live... me leurre-je vraiment ? Pour le TC... Un préamp qui n'en est pas un ?

" is not to be considered as a full mature Guitar preamp"

ça me laisse perplexe quand même ...
khoriass
Pourquoi ce post ? Parce ce que je ne me met pas martel en tête ^^ Je pense acheter le pod xt live parce qu'il me semble la meilleure alternative à mes besoins, mais je ne suis pas fermé et je voudrai avoir l'expérience de ceux qui ont testé pour ne pas regretter mes 500€ ...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 28 Août 2006, 20:17
khoriass a écrit :
En ce qui concerne la complexité du Pod xt, j'ai le pod 2.0 qui est on va dire trés trés intuitif et je pense pouvoir me familiariser vite avec le pod xt live... me leurre-je vraiment ? Pour le TC... Un préamp qui n'en est pas un ?

" is not to be considered as a full mature Guitar preamp"

ça me laisse perplexe quand même ...

Piouf, je crois de mémoire que le Pod 2 et les XT, n'ont pas grand chose à voir. Cependant, tu peux te faire des set via un soft sur PC, ce qui à mon avis épargnera tes genoux et ton dos

Tu connais Guitar Rig ? Et bien le PodXT fonctionne un peu de la même manière, tu module toute ta chaine, disto, ampli, cab, effets etc...
Bref comme un vrai set complet, sauf que tout est dans une boîte, sur un écran, ou via un pc.

khoriass a écrit :
Pourquoi ce post ? Parce ce que je ne me met pas martel en tête ^^ Je pense acheter le pod xt live parce qu'il me semble la meilleure alternative à mes besoins, mais je ne suis pas fermé et je voudrai avoir l'expérience de ceux qui ont testé pour ne pas regretter mes 500€ ...

T'as bien raison. Par contre si tu connais un magasin, qui te propose un modèle d'exposition contre un dépot de garantie pour l'essayer traquilou chez toi, c'est l'idéal.
khoriass
Je fais le faire péter via VPC ... Donc, en ce qui concerne la possibilité de le tester ça va être limité ... Arf, je crois que je vais me jeter à l'eau ! (Et pas au requins j'espère). En tout cas merci, j'y voit plus clair !
Invité
  • Invité
ouais tiens nous au jus !! et bon bol a toi a mon avis ca sera vraiment pas mal
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 30 Août 2006, 09:41
MOn xt live , je le passe dans la boucle du marshall, car entrer en facade
supperposera 2 préamp a moins de bypasser celui du pod.
Mais dans ce cas il ne reste plus que les pédales d'effets.

Entrer dans la boucle te permets une meilleur gestion de tes effets, et surtout un meilleur controle du volume.
Car dans mon cas en utilisant le preamp Marshall la moindre retouche volume me fait changer toute l'équalization...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr

En ce moment sur effet guitare et Line 6...