Ampli avec rytmique ou boite à rythme

shane77
  • Publié par
    shane77
    le 12 Avr 2014, 12:42
Bonjour, étant faux débutante,
mon prof de guitare me conseil d'utiliser une boite à rythme et non le métronome que je ne supporte plus le tictac au bout de 5min quand je travaillais les croches sur une corde.
Pour l'instant je fais à partir de guitare pro 6.
Il m'a conseillé de racheter un ampli avec la boite à rythme intégrée, pour juste le côté plus pratique par rapport au câblage.
Mon soucis, je ne sais pas lequel, j'ai un Roland cube 30X que je ne voudrais pas me séparer. Je n'ai pas vraiment de place pour avoir 2ième ampli.
Là ou j'ai acheté ma ibanez RG, il a une boite à rythme d'occasion à 100 euros. La Alesis SR16.
Mais d'après les avis, elle a une durée de vie limité donc de se méfier de l'occas sauf si c'est très tôt après la mise en service.
J'ai regarder aussi du côté logiciels sur Mac.
Hydrogène (fonctionne pas vraiment avec Mawerick et impossible de le télécharger)
Les autres c'est du chinois et payant au bout d'un moment. Je veux bien payé mais je n'arrive pas à mon servir.
Quand je m'enregistre pour entendre mes progrés, ma configuration est:
OS X 10.9.2
UX1 pod farm 2.5....
GaragBand (enregistrement) Je peux aussi sans le Pod Farm.
En attendant j'ai installé Reason Limited le temps d'acheter la licence repear.
Je cherche quelque chose de simple pas compliqué à utilisé. C'est pour mon apprentissage.
(Zombie, Smoke on the Water...)
Le Korg mini à 75 euros est à éviter le son est plus que médiocre.
Je m'excuse d'avoir ouvert un autre sujet, il y a pleins sur ma question que je m'y perd.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 13 Avr 2014, 01:42
Salut,

Il existe des métronomes avec plusieurs sons comme le beatboy, ca me paraît plus adapté qu'une boite à rythme si le but est d'avoir simple un metronome "qui sonne".
&hd=1

De plus, la programmation d'une boîte à rythme peut prendre un peu de temps parfois...
Sinon, tu peux te faire un piste batterie avec GP6, c'est pas bien compliqué pour quelque chose de simple
shane77
  • Publié par
    shane77
    le 14 Avr 2014, 14:31
Salut ted GMG,
merci pour le conseil.
Je vais me chercher d'autres vidéos sur ce métronome pour entendre sans la guitare par dessus pour mieux entendre.
Bon je viens de tester avec GP6.
Mon soucis, c'est que je perds vite le début de la mesure .
Je m'explique.
quand je lance gp6 c'est avec la souris et ça se met de suite à jouer, le temps que je place mon médiator et que je regarde mes placement de doigts, je suis déjà très en retard.
J'apprends smoke on the water avec un doigt(une corde).
J'essaye de jouer avec 2 cordes mais la je dois me concentrer sur la main gauche (et mes problèmes de santé n'aide pas beaucoup) ce qui fait que la main droite gratte les mauvaises cordes et si j'essaye l'inverse, mes doigts ne se positionnent pas au bon endroit.
Il me faudrait presque un minuteur pour déclencher la partie batterie.

J'ai regardé d'autre vidéos sur le korg et je suis à moitié convaincu.
De ce fait j'aurai un métronome en double ainsi qu'un accordeur.

Et Jam pour les modèles que tu m'a conseillé ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

Zoom la RT123 (et 223,234).
Les Boss DR 670, DR 3, DR 770 (et 880) Korg Pandora
.
J'aurai aimé les trouvé sur le bon coin près de chez moi. Je suis un peu refroidie de devoir le recevoir par la poste. Je connais une personne qui c'est fait arnaquée comme ça et j'entends de plus en plus de mécontent.
Je veux voir la bête et la testé si tout fonctionne avant de conclure l'achat.

Le Zoom RT 234 m'a bien plu.
C'est facile à paramétrer pour smoke on the water?
Ou il y a un site où l'on trouve des patterns existant à renter dans la boite?
  • Publié par
    fouyu
    le 14 Avr 2014, 21:13
J ai un zoom g3x et il y a quelque rythme batterie en plus de tout ce que fait le g3x
looper
acordeur
métronome
batteries
multi effet
tout y est !

je m'en sert pour bosser mon rythme aussi
et c aussi un bonne outils pour jouer au casque ou direct sur pc grace au modelisation d amplis
shane77
  • Publié par
    shane77
    le 15 Avr 2014, 12:52
Merci ted GMG
j'ai réussi la manipe pour GP6. Ca va bien me dépanner en attendant.

Merci fouyu ton Zoom G3X me plait pas mal.

J'ai déjà de quoi comparer, poser le pour et le contre, voir pleins de tests sur youtube pour ces matos.

Aussi voir mon objectif pour quelques mois futures et ne pas me tromper de matériel qui me poussera à un autre achat.

Merci encore
shane77
  • Publié par
    shane77
    le 16 Avr 2014, 21:12
rha la la Fouyu, ton zoom G3X m'intéresse de plus en plus.
Apparemment il ne fait pas uniquement boite à rythme mais aussi fait une première approche des effets. Je ne sais pas si je suis claire.
Mais j'ai pas les sous sous (pour l'instant).
  • Publié par
    fouyu
    le 16 Avr 2014, 21:16
Oui il simule toute les pédales d effet possible !

Et il le fait vraiment bien !
shane77
Oui en effet il a l'air vraiment très bien.
Pour l'instant il est mon numéro 1. Faut que j'étudie les autres.
shane77
Bonjour,
Je me suis pliée à la demande de mon prof d'acheter l'ampli cambo avec boite à rythme intégrée.
Le roland Micro-cube RX.
Je garde vos conseils pour plus tard quand je ne saurai plus débutante.
C'est bien plus simple de l'avoir intégrer et d'avoir le même ampli que le prof pour recaler les réglages.
Et je trouve pas mes mots pour bien expliquer la situation.
J'ai pesée le pour et le contre, et le côté pratique.
J'espère que ne n'ai pas encore besoin d'acheter des effets (je ne sais pas les utiliser).

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...