Amis du Pod, comment faire obtenir le son "POD" su

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    tellumm
    le 31 Déc 2004, 19:01
Voila, j'ai un BassPOd Xt, et je trouve son son vraiment excellent....
au casque et en direct to disk...je suis allé faire un test dans une boutique pour comparer le son de la tete d'ampli gallien kruegr et du POd et personne n'a vu la différence....mis à part le manque d'attaque, mais ça ne me gène pas!
d'ailleurs, j'ai réenregistrer sur mon site internet deux trucs des RED Hot, et c'est énorme...tellum.free.fr
Hélas, j'ai un probleme....quand je joues en live, je trouve que le son qui sort est trop différent de celui qu'on entend au casque...donc voici mes questions :
quoi utiliser pour obtenir le son "pur" du Pod en condition de live...se servir d'un ampli de puissance...car quand on le branche sur une tete d'ampli, le son change vraiment, et cela ou qu'on le branche...la meilleure solution que j'ai trouvé est de brancher le Pod dans le return, et ainsi de me servir de la tete comme simple ampli de puissance....
est ce qu'un ampli de puissance tout lampe serait bien pour utiliser un POD sur scène...
changera il le son produit par le POD....
merci à tout ceux qui me répondront....et bonne année 2005!
miaoulechat
teste dans la sono
ça doit pouvoir le faire
  • Publié par
    tellumm
    le 02 Janv 2005, 16:38
sans parler de sono, ou je sais que cela marche sans probleme, je souhaiterai avoir la solution pour utiliser mon pod en live...
wolfen91
tellum a écrit :
sans parler de sono, ou je sais que cela marche sans probleme, je souhaiterai avoir la solution pour utiliser mon pod en live...

Comme les POD's guitare, en insertion dans la boucle d'effets d'un ampli. Après le plus dur est de trouver l'ampli qui te donnera (de ton point de vue) le meilleur son.

Attention réglage des sons à haut volume, et bien choisie son type d'entrée : Direct - Studio - etc... A toi de tester la meilleure solution, tout dépend sur quoi tu sors, ce que tu veux, les goûts et les couleurs, cela reste un problème d'oreilles quoiqu'il arrive !!

Re-attention réglage au casque très différent de ceux faient sur l'ampli et inversement.

Voilou.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...