Si tu n'est pas satisfait de ton son à la prise il peut y avoir de multiples raisons.
1ère chose : le son qui sort de ton HP quand tu joues ne saura jamais identique au son enregistré à la prise par un / plusieurs micros que tu écoutes via tes enceintes hifi / monitoring (environnement de la pièce, coloration du micro, problème de phase entre micros, etc...). C'est la raison pour laquelle mon réglage d'EQ sur mon ampli n'est pas le même lorsque je joue et lorsque j'enregistre
2ème choses : Est ce que tu retravailles l'EQ de tes pistes de guitares après la prise (filtre coupe bas entre 80 et 150 Hz, etc ...)?
Pour ma part, j'ai arrêté les prises de son à plusieurs micros car je trouve cela ingérable à mixer en config home-studio (directement via un séquenceur sans passer par une table de mix physique).
Je m'explique : j'ai longtemps placé un E-906 ou SM 57 collé à la membrane du HP + un statique à 1 mètre du baffle pour récupérer un peu d'air au mix.
Après avoir retravaillé l'EQ séparément sur chaque piste après la prise, le son qui sortait des enceintes de monitoring en mixant les 2 pistes ensemble n'avait plus rien à voir avec le son de chaque piste écoutée séparément. Je pensais obtenir l'addition des 2 sons (superposé l'un sur l'autre), j'avais en fait un 3ème son, différent des 2 autres.
Si je dis que je trouve la méthode de mixer 2 prises d'instrument sur un séquenceur ingérable c'est que tout se fait à la souris, et donc tu ne peux travailler que sur un seul paramètre à la fois (tu ne peux pas monter le niveau de ta piste A et baisser en même temps le niveau de ta piste B par exemple); à la différence d'une vrai table de mix "physique" où tu pourras utiliser tes 2 mains en même temps pour mixer les niveaux de chaque piste ensemble et trouver le bon compromis.
Perso j'ai arrêté les prises de son / micro car c'est vraiment galère, j'ai préféré investir dans un simulateur de HP sur lequel je branche ma tête d'ampli en direct (que je peux monter au taquet sans me mettre les voisins à dos) et depuis je gagne bcp de temps sur le mixage des grattes.
Je t'invite à aller voir ce que fait cette marque (française), c'est vraiment bluffant :
http://www.two-notes.com/
Quelques liens youtube