Alternative plus "transparente" a un looper JM4 ??

Forum Line 6
Forum
copernic304
Bonjour,

Je souhaite utiliser mon Looper Line6 JM4 avec mon ampli à lampes, alors que je l'utilisais branché directement dans le return de mon ampli transistors entrée de gamme : Guitare => JM4 => Return

Bien sur, alors qu'il faisait des merveilles sur mon ancien ampli, je perds tout le caractère des lampes en faisant de la meme facon (le son est un peu maigrelet en comparaison).

En le branchant en facade, pas beaucoup mieux.

Enfin, en branchant la guitare dans l'entrée en facade de l'ampli, et le looper dans la boucle d'effets (Guitare => Ampli => JM4 => Return), avec le mode BYPASSED sur la pédale, ca ne marche pas trop non plus. Le son perd beaucoup en quélité, et je suis obligé de mettre le son du JM4 assez fort pour que ca passe - mais alors j'ai beaucoup de souffle).

Enfin bref, est il possible de brancher le JM4 en conservant le caractere des lampes, ou bien vaut il mieux le changer pour un looper moins sophistiqué, style Jamman solo ?

Merci !!!
Starfucker Inc.
le mieux quand on a une pédale qui bouffe le son et qu'on veut garder le son de son ampli c'est un blender:
http://www.xotic.us/effects/x_(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
copernic304
Mais au prix du blender, ca ne vaut pas simplement le coup de changer de pedale ? Es avis sur la "neutralité" du jamman solo ?
Starfucker Inc.
y'a un topic entier consacré aux différents loopers, plus certains consacré spécifiquement au boomerang, boss RC, et jamman... tout dépend de ton usage !

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
copernic304
Merci ! J'ai effectivement deja parcouru ces sujets, mais n'ai pas vriment trouvé de reponse. Autant le jm4 est super pour les rythmes, morceaux preenregistres, autant il n'est pas tres transparent, et pas vraiment fait pour etre utilisé sans les simus.

Tu as l'air de pas mal ty connaitre en loopers - penses tu que pour un usage pur en looper (et pas en backing track), lun jamman ou un boss rc irait mieux ?
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 15 Juin 2011, 10:35
Personnellement, j'ai revendu mon JM4 pour un Jamman Stereo pour 2 raisons. La 1ere c'est evidemment de pouvoir beneficier de la stereo du Jamman et l'autre raison c'est qu'en effet, la qualité du bypass du JM4 est foireuse, même avec les simus/effets desactivées.
Par contre, les rythmes/samples du JM4 sont vraiment excellent et permettent de créer des boucles, samples avec accompagnement batterie rapidement ce que ne permet pas le JM4 (les 9/10 signatures rythmiques sont pas top a mon gout).
En revanche, la qualité du signal est tres bonne sur le jamman stereo.
Du coup je reflechi a brancher en plus sur le jamman stereo un boite à rythme style boss dr3 pour pouvoir creer de bonne boucles batterie tout en beneficiant de la qualité de son du Jamman.... ca risque de faire un peu usine a gaz mais bon, on va essayer...

La boss RC30 possede 10 signatures rythmiques qui sont mieux que celle du Jamman, plus realiste. En ce qui concerne la restitution du son, je ne sais pas par contre.
Starfucker Inc.
C'est un des gros points forts du JM4, les signatures rythmiques, et on peut encore en téléchargé environ 300 sur le site Line6 au format Wav...que du bonheur

copernic304
J'admets volontiers que le JM4 est une super machine pour jammer sur backtrack, avec des super samples batteries, vraiment impeccable pour jouer au casque, injecter dans une sono, etc.

Sinon pour le jamman, nberf, comment les branches tu dans ton ampli ? En lisant le manuel du jamman stereo, j'ai vu qu'il avait une entrée "guitare", un peu comme le JM4.
Ca ne pose pas de souci pour le brancher dans la boucle d'effets ? Je te demande, parce que ca a l'air un peu configuré comme le JM4, avec un 'loop level', un 'rhythm level' et un 'instrument level'.

Le solo m'intéresserait peut etre plus de ce point de vue, puisque le manuel précise bien qu'on peut le brancher dans une boucle d'effets, et qu'il ne possede pas de reglage 'instrument level' (ce qui peut laisser penser que le jamman solo, lui, n'agit pas ou presque sur le son provenant de l'instrument).
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 15 Juin 2011, 13:26
Je branche tout simplement le jamman dans la boucle d'un de mes ampli (le send de la boucle en Left In et le Left Out vers le return) et idem pour le 2eme ampli (send de la boucle vers Right In et Right Out vers le return)... pour chaque prises où overdub, j'ajuste le volume via le reglage instrument, ou le volume de l'ampli, ou volume guitare...
C'est vraiment cool et la restitution sonore du jamman est excellente!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...