Alimentation ou pile pour pédales 60'S/70'S

mr vertigo
bonjour
j'ai l'impression que sur les vieilles pédales le son est meilleur avec une pile de 9 volts qu'avec du 220 volts,
surtout celles qui n'ont pas d'embase pour le raccord au secteur comme ma wha wha thomas organ ou ma vieille SHIN EI SUPERFUZZ.
j'ai bidouillé un système pour pouvoir m'en servir s'en consommer de pile et les brancher au secteur mais je trouve le son moins bon.
est ce par rapport aux composants de l'époque ou c'est moi qui hallucine ?
merci pour vos réponses si il y en a ?
anthony
Nico_las
La pile peut délivrer une tension plus faible quand elle est déchargée (modification du comportement de la saturation). De plus, lors des grosses attaques, l'augmentation de la conso de la pédale fait baisser la tension de la pile à moitié morte : Ca doit s'appeler le "SAG".

Et le cerveau n'est pas fiable.

Et si tu t'accroches, je te conseille de potasser le "Eric Jonhson" syndrome. Rien de mieux pour les possesseurs d'oreilles bioniques.
mr vertigo
je précise que les piles sont neuves et non déchargées sinon je comprendrais mieux le phénomêne.
Nico_las
Du coup je n'ai pas d'explication rationnelle.

Il peut arriver que le circuit de régulation des transfos passant du 230V AC au 9V DC soient mal conçus : ça met le bordel dans l’alimentation de la pédale mais à ma connaissance, on ne récolte que des parasites et non une perte de qualité sonore.

Je passe.

Même si je ne le comprends pas, tu es loin d'être le seul à préférer des piles aux alimentations pour les effets ultra simples et archaïques genre fuzz, treble boost et cie (comprendre schémas des 60').
Les anciens schémas étant bien plus simples que les versions modernes qui permettent d'éviter de capter la radio ou autres parasites.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 04 Mai 2013, 22:13
Et après, alcaline ou saline?

Analogman conseille de salines si je ne m'abuse
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 25 Juin 2013, 22:20
En général, les salines s'usent plus vite mais de façon plus régulière. Cf. http://www.jeulin.fr/fr/a-a102(...).html

Sinon, il eixste une alimentation qui reproduisait le truc de la pile usée chez DNA, la Mr8: http://www.guitarsrebellion.co(...).html
Je ne l'ai jamais testée, ni entendu le résultat mais ça vaudrait le coup de tester pour alimenter des antiquités...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 30 Juin 2013, 21:02
Et puis les salines ça coûtent quand même largement moins cher!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...