Bonjour à tous !
J'aurais besoin d'un petit conseil pour alimenter plusieurs pédales...
voilà : je compte utiliser 2 pédales constamment (une fuzz et une disto) et une 3ème occasionnellement (un delay).
- big muff Pi USAac
- Maxon D&S
- Boss RV-3 (delay + reverb)
J'ai donc acheté un adapatateur AC/DC 9V à centre négatif stabilisé de chez Korg (le modèle pas très cher : 12 € ).
Il est indiqué qu'il peut délivrer 600mA.
Le vendeur m'a dit que c'était largement suffisant pour les pédales que j'allais utiliser (selon lui, une disto ne tirant en réalité que 60-80 mA).
D'autres pros m'ont également confirmé que ça suffirait.
Et hier j'ai tenté un autre magasin de musique, pour y dégoter une araignée pour alimenter toutes mes pédales (les 3) sur le même adaptateur, et il m'a dit que 600mA , ça suffirait pas...Bruits de fond en perspective.
C'est bien le seul à m'avoir dit ça, alors je m'interroge. En même temps, j'aurai bientôt mes pédales (même très bientôt) donc je pourrai me rendre compte par moi-même.
Et là une autre inquiétude me vient. J'ai lu qque part que la RV-3 de chez Boss avait vraiment besoin d'un très bon adaptateur, car au cas où on aurait 10V et non 9, elle fonctionnerait plus.
Du coup je me demande : le Korg, il est vraiment bon ? vraiment bien stabilisé ?
aucun souci pour mes pédales ?
Pour résumer ; voici donc le plan :
ampli (pourri pour l'instant : un Fender de 15W) > big muff > maxon D&S > (peut-être le RV-3) > guitare (Ibanez SA 160)
Vous pensez quoi de ce type d'installation ?
Sachant que la RV-3 est une numérique et que les deux autres pédales sont analogiques, je sais pas encore où je vais la placer... je ferai des essais.