Achat d'une carte son...

Tiene25
  • Publié par
    Tiene25
    le 10 Janv 2010, 22:18
Bonjour a tous !!

je fait simple, je cherche une bonne carte son externe avec 2 entrée minimum dans un budjet qui peut allé a 400 € max

j'ai regardé chez présonus ou j'avais pas mal repérer la firepod, mais vu son nombre d'entrée, je me dit que quitte a mette le même prix pour un 2 entrées de meilleur qualité, ce serais plus résonnable

je ne suis pas en situation de repiquer une batterie, généralement j'utilise superior drummer, et ca me conviens parfaitement

j'ai vue la RME fireface 400 mais d'occaz ca reste un peu chère...

jusqu'a maintenant j'ai repéré que ses 2 modèles...

qu'est ce qu'il existe d'autre dans mon budjet (occasion de préférence...) ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Janv 2010, 00:45
Emu 404 usb ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 11 Janv 2010, 08:37
Tu partirais sur du Firewire ?

La RME c'est du gros gros matos ... je ne peux que te la conseiller si tu arrives à pousser ton budget jusque là

400€ les 2 entrées, c'est un gros budget que tu as là ... mais on trouve en général des interfaces avec DSP (effets intégrés) :
http://www.thomann.de/fr/focus(...)p.htm
http://www.thomann.de/fr/motu_(...)d.htm
Moi je ne vois pas forcement l'intérêt des DSP ... mais la MOTU est au top (avec USB2 et FW)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Janv 2010, 09:36
si t'es sous mac, apogee duet sans hésiter.

sinon, la firepod est assez excellente, et d'un rapport qualité prix plutôt bluffant.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 11 Janv 2010, 09:41
Franchement, il faut s'en méfier ... on a déjà eu des clics à la prise à cause de la Presonus que je n'ai jamais eu avec ma MOTU ou ma RME.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Janv 2010, 18:40
Attention avec le firewire, vu qu'apple a abandonné le format vous risquez de ne plus le retrouver sur de futures machines.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Tiene25
  • Publié par
    Tiene25
    le 11 Janv 2010, 20:56
je suis sous vista 64, mon cubase marche bien dessus, j'utilise un pod X3 pro brancher dessus, et c'est pas mal...

biensur je comtpe passé au firewire, mais le PCI n'est-il pas plus rapide ? Peut etre faut-il que j'attende d'économiser un peu avant de me payer une RME... je sais pas encore...

le DSP ne m'intéresse pas... je ne vois pas l'avantage d'avoir ca pour mon utilisation....

quel motu me conseillerais tu niko ?
toi qui a les 2 peut tu me faire un comparatif rapidement ?

merci de vos réponses.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 11 Janv 2010, 21:02
Tiene25 a écrit :
quel motu me conseillerais tu niko ?
toi qui a les 2 peut tu me faire un comparatif rapidement ?

Je suis passé de la Motu 8pre à la RME Multiface, donc pas franchement comparable : 8 preamp et 2 sorties audio de très bonne qualité contre 0 preamp, 8 sorties audio et le double du prix.
Franchement, RME comme Motu, je n'ai jamais eu aucun souci d'installation ni de plantage ... c'est de la super came. Les preamp de la Motu étaient très droit et cliniques. Comme j'ai des preamps externes j'ai préféré les zapper.

Pour le reste, je n'ai malheureusement pas pris le temps de faire des prises comparatives ... la Motu étant parti juste avant que la RME arrive.
  • Publié par
    Miaaou
    le 12 Janv 2010, 01:13
Le débat FW/usb 2.0 est pas vraiment bien posé je trouve. Le FW standard a un débit de 400 Mb/s et le Usb 2.0 de 480 Mb/s autant dire quasiment pareil en condition normal; mais surtout le FW est en Pci ce qui est beaucoup plus significatif niveau gestion des ressources. Les périphériques externes en usb sont gourmants en ressource et XP/vista les gère plus ou moins bien.
Bref pour des cartes sons equivalentes, je préfère la solution carte interne sur slot pci FW à 8 euros+interface audio en FW. Il existe aussi des interfaces FW à 800 Mb/s mais plus cher évidement. Quand au non choix supposé de la norme FW chez MAC, S. Jobs fait ici comme souvent du faux marketing lié à des intérêts plus financiers que techniques mais comme ça marche il aurait tort de s'en priver... Si Mac fait comme sur les PC, les gens commenceront à se demander pourquoi ils payent plus cher du matos qu'il ne peuvent que difficilement faire évoluer en plus. Mieux vaut zapper le débat et dire "on a choisi pour vous le meilleur" ce qui est faux bien sûr.

En ce moment sur home-studio...