Achat d'un Zoom g9.2tt

Forum Zoom
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Mar 2010, 18:16
Bonjours,

Voila,

J'aimerais faire l'acquisition de ce magnifique produit pour pouvoir avoir une simu d'ampli superbe mais d'abord j'ai quelques questions :

-est ce compatible avec cubase 5 ?
-est compatible avec windows seven 64 bits?

Merci de bien vouloir me répondre.

Amicalement.
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    a.loïc
    le 29 Mar 2010, 20:20
Compatible ?

Se produit est un pédalier guitare, je ne vois pas le rapport avec Cubase 5.

Il est apparament livré avec Cubase 4 Le, mais n'a en n'aucun de rapport liaison avec un séquenceur (sauf erreure de ma part). En connectant par USb, aparament tu pourra envoyer directement le signal sur une ou plusieurs pistes (USB audio interface).

Je ne vois également pas le rapport de compatibilité avec Windows seven hormis si il y a un soft pour les gestion des effets/bank par MIDI comme le Tonelab par exemple. A se moment là, se serait un question de compatibilité soft (mais entre vista et seven je ne pense pas qur'il y ai des souci).
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 29 Mar 2010, 21:01
Ston9Darkness a écrit :

J'aimerais faire l'acquisition de ce magnifique produit pour pouvoir avoir une simu d'ampli superbe mais d'abord j'ai quelques questions :

par rapport à quoi ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Mar 2010, 22:45
Merci pour ta réponse loic ^^.

Magnifique peut être pas, parce que je viens d'écouter le eleven rack et il a l'air de tuer. J'ai overloud qui est bien aussi.

En gros, je commence m'équiper pour commencer a enregistrer un cd.

Le seul truc qui me manque ce sont les enceintes et une bonne simulation d'ampli.

Perso, j'aurais préféré un ampli à lampe mais pas les moyens ...
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 30 Mar 2010, 13:20
Pour un bon rendu comme tu attend avec de la simulation, mon conseil :

Pre-amp studio à lampe + Simulation (Guitar rig 4 par exemple).
J'utilise cette configue pour de l'appart, sa marche du tonnerre. Pour ma part pre-amp lampe en stereo + GTR4.

D'après des tests d'amis, eleven reste en dessous de GTR 4, et encore plus sur les son saturé apparament.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Mar 2010, 14:38
ok loic mais en preamp tu me conseil quoi ?

un marshall jmp1 ?
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 30 Mar 2010, 15:47
Jamais testé ce JMP1.

En pré-amp stud, tu à Universal audio, Focusrite, SSL, Neve, Avalon qui sont de bonne facture et reconnu en ayant pour la plus part fait plus que leurs preuves !

J'ai entendu pas mal de bien sur le forum sur les JoeMeek, mais s'en avoir de confirmation par ingé son encore.

J'aurais une préférence pour le SOLO 610 de chez Universal audio qui reste du matos pro dans un budget raisonnable. Tu a également le LA-610 (le même mais avec un compresseur integré).

http://www.dv247.fr/invt/33426/
http://www.playback.fr/univers(...).html
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Mar 2010, 19:05
Ah ok merci pour ces réponses ^^.

Sa fait chère le pré-amp mais bon overloud th1 fait bien son boulot pour l'instant.
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 30 Mar 2010, 21:00
Le "son" a un coup malheureusement.
Avec un pre-amp moins cher (dans les 300/400€) tu n'aura pas un gain flagrant comparé à des pre-amps transistor d'interface très moyen.
Invité
  • Invité
ok, mais en attendant je vais continuer à utiliser overloud.

Par contre t'aurais pas 2/3 références pour des enceintes monitoring actives pour un budget de 400-450 maxi STP.
a.loïc
  • a.loïc
Dsl pas vraiment, c'est une question de gout et de confort d'oreille. Le monitoring n'est pas une tâche facile, renseigne toi sur les modèles far des marque comme Mackie, Genelec, yamaha, Jbl, Fostex, M-Audio etc, il y en a tellement.

Certain aimerons un tel, et d'autre cracherons sur un tel. C'est difficile de choisir, moi même j'ai pas encore trouver la paire parfaite pour moi. J'attends, et pour le moment sur boss sur de la Hifi haut de gamme.

Certain sur ce forum seront capâble de te donner une référence, pour moi c'est difficile sachant qu'une paire d'écoute c'est personnel propre a son oreille.

En ce moment sur home-studio et Zoom...