A propos du POD sur MAc

Forum Line 6
Forum
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Déc 2004, 13:43
Hi there !!! je voulais savoir si oui ou non il me fallait une carte son externe pour mon ordi portable ( a savoir un Mac Ibook g4 ) ... je voulais faire de l'ebregistrement via POD ( XT ou 2;00 chaipas mais c'est pas grave je ne pense pas qu'il y ait de différence de ce point de vue la ... ) ... j'ai posé la question a plein de gens qui sont qualifiés mais a chaque fois la réponse est différente ... "mais biensur que oui et sa va te couter bonbon , pour une bonne carte" , ou encore "ouais mais t'inquiète t'en a pour 60 euros pour une carte son externe sur un Mac" , et enfin "mais non ta catre sur ton macintoch est assez bonne pour pouvoir faire un direct a vec un POD sur ton ordi ".. véla donc je voulais l'avis de personne qui exploitaient ce genre de système .. s'ils vous plait help !!!!!!!
miaoulechat
alors
tout dépends de l'utilisation que tu va en faire
professionel?
pour toi?
si c'est pour toi, tu as le cable USB du POD XT qui fera l'affaire.
pour toi aussi tu peu te contenter de l'entrée ligne de ton iBOOK
mais sinon si tu veux une carte son externe c'est 150 euros mini ...
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Déc 2004, 14:33
ah ouais le cable usb du xt fait l'affaire ???
oui donc c'est seuleument pour mes deux fesses dans un premier temps .... pour maquetter des trucs en speed et pour les rebalancer aux membres eventuels , d'un eventuel groupe .... mais le son l'est pas trop pourrit quand meme ???? tu as essayé ???
miaoulechat
non l USB c'est chanmé (dixit les utilisateurs du POD Xt)
franchement jpense que ds un premier temps tu n'as VRAIMENT PAS besoin de t'emmerder avec une carte son supplémentaire, le POD Xt fera l'affaire!
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Déc 2004, 16:22
Thanx a lot !!!!!!
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 22 Déc 2004, 17:17
Je confirme, en ce moment mon pod xt live me sert de carte son et c'est de la grosse bombe. Les morceaux qui y a dans ma signature sont enregistrés comme çà, et t'as pas un poil de latence.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Salut, je cherche à brancher ma guitare sur mon iMacG5 avec garageband...
J'ai essayé la gratte directement sur l'entrée line in du Mac...pas terrible, puis la sortie casque de mon ampli sur la line in du Mac...un peu mieu mais pas top encore (sature très vite).
Est-ce que avec un X-VAmp ou tout autre "pod like" brancher sur la line in du Mac ça le ferait ?

Merci de vos lumière...
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 17 Janv 2005, 00:06
C'est clair que le pod xt branché en USB c'est de la bombe.
Si tu veux te faire une idée du son que l'on a écoute les 2 premiers samples dans ma signature
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras a écrit :
Si tu veux te faire une idée du son que l'on a écoute les 2 premiers samples dans ma signature

Et un X V-Amp brancher sur la line-in de mon iMac G5 ? Ca sonnerait comment ?
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 18 Janv 2005, 09:44
titoudoc a écrit :
Aras a écrit :

Et un X V-Amp brancher sur la line-in de mon iMac G5 ? Ca sonnerait comment ?

Je sais pas, je n'ai jamais essayé mais en tout cas ceux qui l'utilisent ont des sons très corrects .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Line 6...