5150 + Xt Live

Forum Line 6
Forum
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 24 Janv 2005, 15:50
Salut,

Peut on utiliser la section d'effets XT Live dans un ampli ?
Dans ce cas comment se brancher à l'ampli ?
Vaut il mieux inserer le POD dans la boucle d'effets,ou bien sur l'entrée guitare de l'ampli ?
Surtout pour le noise gate en fait.
Merci de vos réponses

On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 25 Janv 2005, 00:18
Euh...y'a quelqu'un ?
Personne n'a de pod xt live,relié a un ampli ?

Est ce un enieme bide ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
guitarehero
Moi j'ai un xt live sur un ampli
mais le 5150... c un peu gros ...
tu joue ds ta chambre ou a Bercy ?
We will rock you
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 25 Janv 2005, 15:56
guitarehero a écrit :
Moi j'ai un xt live sur un ampli
mais le 5150... c un peu gros ...
tu joue ds ta chambre ou a Bercy ?

Euh...oui ?

(Au S.d.F,exclusivement )
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 26 Janv 2005, 15:23
up
guitarehero
Bon
reponse :

oui on peut le faire
le mieux est dans la boucle d'effet pour bypasser l'ampli du combo...

Sinon, on peut aussi brancher direct, mais c moins bon...

et vive Peavey
We will rock you
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 26 Janv 2005, 18:49
Ahhh...qd mm

Merci
Chriswayback
Moi je joue actuellement avec un pod Xt live sur un 5150 II,je le mets dans la boucle d'effets.

J'ai un gros son bien rond mais bizarrement j'ai les volumes qui ne fonctionnent pas.Y a les resonnaces et les présences qui augmente et gonfle encore plus le son mais je n'ai un volume correct.

Sinon,j'avais branché le pod xt live sur la face avant de l'ampli et c'était la galère pour le faire sonner avec le 5150 II.

Fais les 2 tu verras que c'est vachement mieux d'uiliser la boucle d'effets.

Moi je v très bientôt faire des modifs à mon 5150 II par Manulonch.Et je suis en train de regarder pour ajouter un multieffets avec un pédalier midi ou diverses pédales qui viendront se greffer aux sons du 5150 II.
J'en ai un peu marre de ne pas utiliser les grosses ressources du 5150 II.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Davemetal
Chrisbleed a écrit :
Moi je joue actuellement avec un pod Xt live sur un 5150 II,je le mets dans la boucle d'effets.

J'ai un gros son bien rond mais bizarrement j'ai les volumes qui ne fonctionnent pas.Y a les resonnaces et les présences qui augmente et gonfle encore plus le son mais je n'ai un volume correct.

Sinon,j'avais branché le pod xt live sur la face avant de l'ampli et c'était la galère pour le faire sonner avec le 5150 II.

Fais les 2 tu verras que c'est vachement mieux d'uiliser la boucle d'effets.

Moi je v très bientôt faire des modifs à mon 5150 II par Manulonch.Et je suis en train de regarder pour ajouter un multieffets avec un pédalier midi ou diverses pédales qui viendront se greffer aux sons du 5150 II.
J'en ai un peu marre de ne pas utiliser les grosses ressources du 5150 II.

Ben moi je suis dans la même galère!!!
Sauf qu'au lieu d'un podXT j'ai un GNX4.
Quand je le met dans la boucle, j'ai moi aussi les volumes qui ne fonctionnent pas, et de plus mon 51/50 ronfle.
Résultat je suis obligé de brancher en direct....Ca fait chier car j'aimerai garder la satu de l'ampli!!!!
c'est pas gagné.....
Chriswayback
Il paraît que c'est pas normal le fait de ne pas contrôler le volume quand on utilise la boucle d'effets.

Pourtant ,j'entends que beaucoup ont le même problème

De toute façon mon 5150 va bientôt se faire customiser par Manulonch.
Doit il va regarder à cette maudite boucle!

Ibanez powaaaa!!
francoix
Le master volume est avant la boucle d'effets tout simplement, il devient donc inactif quand on attaque le poweramp direct dans le retour de boucle. Mais effectivement, une modif peut permettre d'y remédier. C'est pas excessivement lourd comme modif (pour un pro)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Chriswayback
francoix a écrit :
Le master volume est avant la boucle d'effets tout simplement, il devient donc inactif quand on attaque le poweramp direct dans le retour de boucle. Mais effectivement, une modif peut permettre d'y remédier. C'est pas excessivement lourd comme modif (pour un pro)

Effectivement,Manulonch m'a expliqué le truc

Ibanez powaaaa!!
Davemetal
8O LOL
Je suis de la baise alors....
laisse un post si après modif sa marche...
Ca m'interesse car mon multi est top mais il le serait encore plus si je pouvait garder la satu de l'ampli.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...