Doc Plus a écrit :
99% des guitaristes qui utilisent une pile c'est soit pour un micro actif (EMG par ex), soit pour un preamp d'une electroacoustique, et on sait qu'un pile dure très longtemps.
Conclusion perso je vois pas l'intérêt.
+1
J'arrive pas à venir à bout de mes piles dans mes guitares et je les change tous les ans.
De plus ça nécessite d'avoir ton zam et ton jack stereo en permanence avec toi quand tu prend ta guitare. (et perso, je laisse mon pedalboard dans mon studio de repet, ça me ferait chier de ne pas pouvoir jouer chez moi)
Ou alors ça nécessite d'avoir quand même une pile sur soit.
Bref les deux seuls interets que j'y vois, c'est :
_pouvoir mettre des micro actif sans percer la guitare pour une cavité de pile. (j'imagine que leur fausse pile c'est un simple court-circuit)
_pouvoir passer tes emg en 18v facilement (pas de 2ème pile à ajouter)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969