- Publié par
jon92 le 10 Déc 2024, 16:09
Salut tout le monde,
J'aurai besoin de vos conseils pour mon futur achat d'ampli/enceinte.
J'espère être dans le bon forum, mais c'est que vous allez voir : je ne sais pas si j'ai besoin d'un ampli, d'une enceinte frfr, ou d'une enceinte de monitoring.
Aujourd'hui j'ai un ampli Marshall trop gros, trop bruyant, et dont le son me plait pas plus que ça, donc je l'ai mis en vente. Du coup, je joue principalement sur pédales d'effet, avec un casque branché sur un Torpedo Cab M.
Le son me convient comme ça, mais j'aimerai bien de temps en temps pouvoir jouer sans casque à la maison, ou avec des copains (guitaristes/bassistes pas de batteur), et j'ai beaucoup de mal à trouver un ampli ou une enceinte qui me conviendrait.
Mes critères principaux :
- ne doit pas prendre trop de place. C'est le critère principal, format d'un Yamaha THR10 c'est bien mais pas plus.
- doit très bien prendre les pédales, dont des pédales type préampli
- mobile, dans le sens où je peux facilement l'emmener pour jouer chez quelqu'un d'autre
- pouvoir jouer par dessus un backing track
- dans l'idéal un budget de maximum 250 euros
- pouvoir aussi y brancher une batterie électronique à l'occasion.
- je joue du rock-hardrock-métal
Je ne sais pas si je dois prendre :
- un petit ampli avec un bon son clair (quid de la batterie électronique ? et je dois bypasser mon Torpedo Cab M ?)
- une enceinte de monitoring
- une enceinte frfr
J'ai trouvé plusieurs choses, mais je suis pas sûr de ce que je peux en tirer :
Headrush frfr go
Les + : petit, pas cher, frfr
Mais :
- les speaker de 3 pouces me font peur en terme de qualité sonore. Je suis preneur de retours d'expérience, si vous l'avez et que vous jouez des trucs énervés. ça fait pas trop nid d'abeilles ?
- les premiers avis ont pas l'air très bons
Boss dual cube lx
Les + : petit, pas cher, plein de fonctionnalités
Mais :
- est-ce qu'il prend bien les pédales de préamp ? J'ai vu le mode "stéréo" qu'ils proposent, et j'arrive pas à savoir si on vraiment considérer que ce mode fait du frfr ou pas.
- trop de fonctionnalités ? j'ai pas envie de devoir me taper une application, et de me prendre la tête dans 36 réglages avant d'avoir mon son.
- les avis sont très partagés sur le net, mais portent surtout sur les simulations d'ampli intégrées, et les effets. Ce dont je me fiche royalement au final.
Yamaha THR10
Les + : petit, un mode "flat", des bon avis
Mais :
- cher
- est-ce que le mode "flat" est bon ? est-ce qu'il prendrait bien une batterie électronique en entrée ?
Une enceinte de monitoring active type Yamaha HS7 ou HS5 ou Rokit 7
Les + : petit, à priori la solution qui me donnerait le meilleur son ?
Mais :
- je trouve ça moins pratique et plus fragile à trimballer chez des copains
- j'ai peur que le son se diffuse moins, et qu'il faille être pile en face pour avoir un bon son (pas trop jouable avec d'autres guitaristes donc)
Vous l'aurez compris je me pose beaucoup de questions.
Si vous avez des réponses à m'apporter, ou d'autres amplis à me proposer je suis preneur.
Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout !