Un chorus sous testo ?

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un nouvel EP dans un style darkwave.

La base est faite grâce à des Bar analogiques, mais je rajoute une grosse partie guitare. J'ai un bon petit pédalier, mais j'avoue que j'aimerai créer un peu mon design sonore et pour se faire gonfler la partie chorus.

J'utilise actuellement une small clone,aïs j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir un chorus avec beaucoup de profondeur, limite une ambiance lourde et lugubre.

Auriez vous des idées ?
J'ai un Maxon que je trouve sympa, le son est de qualité, mais une ambiance lugubre, je ne vois pas ce que ça donne avec un chorus.
Je parle d'une profondeur, de lourdeur, d'une atmosphère pesante, comme on retrouve dans certains morceaux darkwave ou Goth. J'ai testé le mélange avec la reverb mais je crois que le problème vient bien du chorus. La modulation n'est pas assez psychedelic si tu vois ce que je veux dire
Charles XL
hello

je pensais également à une pédale style flanger comme mxr micro flanger (attention quand même à la hausse de volume quand enclenchée) ou autre. C'est plus profond et lourd qu'un chorus ???
Charles XL
oui pourquoi pas

a la maison j'ai deux flanger; un analogique mx micro flanger que je place avant mes distortions/preamp/overdrive. ca alourdit effectivement le son et lui donne un côté "vivant". J'ai une boss bf3 numérique qui fait bien le travail aussi avec plus de possibilités de réglages : ca va du chorus lourd au flange prononcé. Bien que numérique, l'effet n'en est pas moins chaud (mais ca dépend de la chaîne d'amplification aussi)

Voir les démos a écouter sur youtube pour se faire une idée

bonne recherche
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    izzyU2
    le 06 Avr 2025, 14:30
La vieille Ibanez CF7 pourrait être intéressante, chorus/flanger et un mode bizarre pour expérimenter.
J'ai trouvé une CH1 à un bon prix et un flanger ibanez également. J'avais déjà un chorus "chinois" bien trop léger, je mise sur la CH1 pour son côté simple et accessible et je vais suivre vos conseil en y intégrant le flanger, chose que je n'avais pas faite jusqu'ici

En ce moment sur effet guitare...