TS/jekyll hyde

bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le 07 Sep 2004, 08:34
Salut a tous,
jount essentiellement du blues et du rock 70', je n ai pas vraiment besoin d une multitude d effets. J aimerais investir ds des effets de bonne qualite. La tube screamer me plait enormement et me parait incontournable. Cependant j aimearai aussi un son un peu plus muscle de temps en temps. Est ce que la jekyll hyde est le compromis parfait? Ou v aut il mieux une tubescreamer et........a vos conseils.

Merci d ava,ce
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 2004, 08:57
bogatto a écrit :
Salut a tous,
jount essentiellement du blues et du rock 70', je n ai pas vraiment besoin d une multitude d effets. J aimerais investir ds des effets de bonne qualite. La tube screamer me plait enormement et me parait incontournable. Cependant j aimearai aussi un son un peu plus muscle de temps en temps. Est ce que la jekyll hyde est le compromis parfait? Ou v aut il mieux une tubescreamer et........a vos conseils.

Merci d ava,ce

ah ! un post pour Killjosy !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
muse dementia
j'ai la jeckyll, le premier canal sonne vraiment comme al tube screamer!!!!
et en plsu 'ta un deuxieme canal avec une plus grosse disto et une multitude de son possible c'est vraiment le top kom pédale disto!!
Killjosy
Oui, me voilà !

Alors, comme le dit Muse Dementia, le premier canal (overdrive) de la Jekyll and Hyde est conçu comme un clone de la Tube Screamer, mais elle ne se limite pas à ça.

Le canal Distortion permet d'avoir des gros grains baveux et l'addition des deux canaux donne de très gros sons (à la limite d'une fuzz, parfois).

En plus, il y a des interrupteurs de boost (un par canal sur la version rouge) qui sont super efficaces !

Bref, ce n'est que mon opinion (et elle n'engage que moi), mais la Jekyll and Hyde est un excellent choix.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 07 Sep 2004, 11:34
J'ai possédé la Visual sound mais je m'en suis séparé (mais reste une très bonne pédale), jouant comme toi du blues rock 70's, j'ai fait l'acquisition d'une Maxon OD808 (réédition très fidèle de la TS80 et j'en suis très heureux, couplée à une DS1 ça le fait vraiment, alors si tu possède déjà une TS investi plutôt dans une bonne disto.

En ce moment sur effet guitare...