Recherche de Son dans la veine d'Anathema.

faerune
  • Publié par
    faerune
    le 19 Déc 2004, 05:33
Bonjour,

voilà comme noté dans le titre, je recherche a savoir comment me rapprocher du son d'Anathema dans certaines de leurs musiques.

En particulier, le son de guitare dans l'album "Eternity" sur l'intro "Sentient"!

Un son assez spatial, léger, couplé a un sustain de dingue, bref quand j entend ca je deviens fou.

J'avais pensé a une pédale de Delay peux etre, mais je ne m'y connais absolument pas en "effets" guitare, n'en ayant jamais testé.

Enfin si quelqu'un peux m'éclairer et m'aider a trouver ce son si magnifique, je l'en remercierais grandement !

Je ne connais pas le groupe que tu vien de citer mais est-ce que tu a un emplis asser polyvalent si oui peu tu nommer tout tes piton je vais pouvoir peu-être t'aider
faerune
  • Publié par
    faerune
    le 19 Déc 2004, 06:36
Euh polyvalent je sais pas trop il est tout neuf mon nampli et j'ai pas eu le temps de tester tout les potards, c est un combo Engl screamer 50.

C'est sur niveau polyvalence y'a mieux, c'est pas de la modélisation :p

Sinon c'est quoi les "pitons"? lol
heum exemple : Bass, volume , gain

je downloade une chanson de Anathema et demain je vais te donner quelque règlage parce que la mon père dors dans la sal de musique donc je ne peu pas aller voir
faerune
  • Publié par
    faerune
    le 19 Déc 2004, 07:10
Alors ben y'a ca si je me trompe pas (vu que je l'ai pas sous les yeux là)

Gain clean , Gain lead , Bass , Mid , Treble , Lead presence , Reverb, Master lead, et Master volume.

Et 4 canaux Clean / Crunch / lead / heavy lead.

Sinon, si tu telecharge une musique d anathema prend celle que j'ai cité en haut, c'est exactement le son que je recherche, de plus c est une intro assez courte donc moins longue a DL.

"Sentient"

Merci a toi de m'aider en tout cas, c'est pour moi un reve d'atteindre un jour ce son!