Recherche de Son dans la veine d'Anathema.

faerune
  • Publié par
    faerune
    le 19 Déc 2004, 05:33
Bonjour,

voilà comme noté dans le titre, je recherche a savoir comment me rapprocher du son d'Anathema dans certaines de leurs musiques.

En particulier, le son de guitare dans l'album "Eternity" sur l'intro "Sentient"!

Un son assez spatial, léger, couplé a un sustain de dingue, bref quand j entend ca je deviens fou.

J'avais pensé a une pédale de Delay peux etre, mais je ne m'y connais absolument pas en "effets" guitare, n'en ayant jamais testé.

Enfin si quelqu'un peux m'éclairer et m'aider a trouver ce son si magnifique, je l'en remercierais grandement !

Je ne connais pas le groupe que tu vien de citer mais est-ce que tu a un emplis asser polyvalent si oui peu tu nommer tout tes piton je vais pouvoir peu-être t'aider
faerune
  • Publié par
    faerune
    le 19 Déc 2004, 06:36
Euh polyvalent je sais pas trop il est tout neuf mon nampli et j'ai pas eu le temps de tester tout les potards, c est un combo Engl screamer 50.

C'est sur niveau polyvalence y'a mieux, c'est pas de la modélisation :p

Sinon c'est quoi les "pitons"? lol
heum exemple : Bass, volume , gain

je downloade une chanson de Anathema et demain je vais te donner quelque règlage parce que la mon père dors dans la sal de musique donc je ne peu pas aller voir
faerune
  • Publié par
    faerune
    le 19 Déc 2004, 07:10
Alors ben y'a ca si je me trompe pas (vu que je l'ai pas sous les yeux là)

Gain clean , Gain lead , Bass , Mid , Treble , Lead presence , Reverb, Master lead, et Master volume.

Et 4 canaux Clean / Crunch / lead / heavy lead.

Sinon, si tu telecharge une musique d anathema prend celle que j'ai cité en haut, c'est exactement le son que je recherche, de plus c est une intro assez courte donc moins longue a DL.

"Sentient"

Merci a toi de m'aider en tout cas, c'est pour moi un reve d'atteindre un jour ce son!

Ps : je pense pas pouvoir avoir ce son avec un ampli tout simple, mais je me trompe peux etre :/
heum oui sa se fait asser facilement avec un emplie comme tu as(asser bon emplis quand même) heum il a beaucoup de Reverb dedans les chansons(en général)et je pensse qu'il a du Gain Clean juste asser pour mettre un son pesant mais pour les pédale je te conseil d'aller voir dans la section où il montre des centaines de son de pédale.
faerune
  • Publié par
    faerune
    le 19 Déc 2004, 20:40
Up!
Vinntroll
Excellent morceau ! idéal pour triper à faire durer ses notes 3 plombes =)

Qd je fais joujou sur ce morceau c'est micro grave, du chorus, de la reverb, et en jouant près du baffle pour générer le feedback nécessaire à donner l'illusion d'un sustain de malade.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
faerune
  • Publié par
    faerune
    le 20 Déc 2004, 08:58
Merci, je vais essayer donc avec une pedale chorus ^^
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 27 Juin 2005, 01:00
allé up! je me demandais ce qu'il en était advenu de ces tests! En ce moment j'essaye de jouer le solo de One last Goodbye et bon point de vu réglage c'est un peu la lutte... Je me demande si faudrait pas coupler une disto avec le canal saturé pour obtenir un bon sustain infini!
dream man
faerune a écrit :
Alors ben y'a ca si je me trompe pas (vu que je l'ai pas sous les yeux là)

Gain clean , Gain lead , Bass , Mid , Treble , Lead presence , Reverb, Master lead, et Master volume.

Et 4 canaux Clean / Crunch / lead / heavy lead.

Sinon, si tu telecharge une musique d anathema prend celle que j'ai cité en haut, c'est exactement le son que je recherche, de plus c est une intro assez courte donc moins longue a DL.

"Sentient"

Merci a toi de m'aider en tout cas, c'est pour moi un reve d'atteindre un jour ce son!

Ps : je pense pas pouvoir avoir ce son avec un ampli tout simple, mais je me trompe peux etre :/

c'est qu'une impression ou j'entend bien une wah wah sur le morceau ??
Vinntroll
mageta a écrit :
Je me demande si faudrait pas coupler une disto avec le canal saturé pour obtenir un bon sustain infini!

Non, ça risque de faire dégueu, d'autant plus qu'ils n'ont pas un son crade. Vaut mieux jouer assez près du hp pour obtenir 1 feedback qui te fera durer ta note. Ou alors faut acheter un e-bow
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 28 Juin 2005, 00:02
ben ouais y'a un problème justement! Ils ont un son magnifique et qui dur super longtemps... et je pense pas qu'ils utilisent d'e-bow. P'tet simplement qu'ils jouent vachement fort Ils ont quoi sinon comme matos?
Vinntroll
Vinntroll a écrit :
Vaut mieux jouer assez près du hp pour obtenir 1 feedback qui te fera durer ta note.

Suffit de jouer assez fort et de se rapprocher du baffle (pas trop non plus sinon c larsen).
Vinntroll
Vinntroll a écrit :
Vaut mieux jouer assez près du hp pour obtenir 1 feedback qui te fera durer ta note.

Suffit de jouer assez fort et de se rapprocher du baffle (pas trop non plus sinon c larsen).

En ce moment sur effet guitare...