Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter une boîte de reamping Palmer et j'ai fait quelques essais ce soir. J'ai branché ma guitare dans l'entrée instrument de mon interface audio (Focusrite Saffire 40) et j'ai directement envoyé une sortie ligne de mon interface vers le boîtier de reamping qui lui même était connecté à mon ampli. Je n'ai pas réussi à trouver si mes sorties lignes étaient en +4dB ou -10dB mais en bidouillant le potard de sortie j'arrive à un niveau de sortie correct dans les 2 positions.
J'ai ensuite fait en sorte que le signal envoyé sur le canal clair de mon ampli soit au même niveau que quand je suis branché en direct.
Une fois tout réglé, j'ai fait un petit test de comparaison sur le canal disto. Au final j'ai une différence de son. Je ne saurais pas l'expliquer mais le son via l'interface audio est plus "froid". Les aigus sont légèrement plus agressifs, les basses moins chaleureuses. A quoi est-ce que cela pourrait être dû ? Coloration du préampli de la carte son ? Boîtier de reamping qui n'est pas neutre ?
Merci pour votre aide.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album