Quel sampler (ou autre) pour ce que je veux en faire ??

Jekyll63
J'aborde un domaine que j'ignore complètement : celui des samplers.
Voilà ce que je cherche : suite au départ du chanteur de mon groupe et en attendant d'en trouver un autre (pas évident dans l'endroit où j'habite, en pleine campagne !!), je vais sûrement devoir assurer la plupart des vocaux sur les titres que nous jouons (le batteur se chargera des autres). Or, autant j'arrive à assumer guitare te chant en même temps sur certains titres, autant c'est bien plus difficile sur d'autres.
Aussi je cherche un sampler (ou autre, je n'y connais rien) qui me permettrait d'enregistrer des parties guitares (les riffs sur les parties chantées) à l'avance et de les balancer en play back en quelque sorte pendant que je chante.
Merci d'éclairer ma lanterne et de me donner quelques pistes.
Jekyll63
Merci à toi ! j'avais en effet pensé à un jamman, mais je me demandais si on pouvait enregistrer des boucles suffisamment longues avec ??
King's card
C'est un exercice très difficile que tu veux faire là.

Tu veux enregistrer à l'avance une partie de gratte et la placer au milieu d'un morceau ? J'imagine que tu veux aussi que le son soit identique à celui avec lequel tu joue "en vrai".

Donc il faut que ton batteur soit une boite à rythme qui aille toujours au bon tempo et que tu envoie le sample pile poil au bon moment pour ne pas que la chanson soit décalée.

C'est possible sur une intro qui commence par le sample, amsi sur un refrain je doute que cela puisse coller. Vous allez perdre plus de temps à vous caler qu'à réellement jouer.

Dans un groupe comme Mass hysteria (je peux me tromper, mais il me semble qu'ils font comme ça), il y a un gars aux samples qui ne fait que ça et le batteur joue au clic (Monsieur Samples doit le lui envoyer en fonction du morceau).