slopy a écrit :
???????
eu ....branche un micro direct dans une carte son (sans passer par un preamp) et on vera le niveau obtenu.... aucune dynamique un son plat, maigre
tu ne vera jamais un enregistrement convenable ce faire sans preampli derriere le micro (que ce soir les preamp externe, interne a une carte son, preamp de table de mixe,....)
J'ai pas dit qu'il fallait pas de préampli, j'ai dit que dans son cas à lui même perso (c'est bon là ou j'en rajoute
) ça servira à rien sauf à lui apporter un max de souffle...
Il met son volume tellement bas, que son SM57 capte presque rien et donc son signal entrant est tout faible. Et là y'a rien à faire, signal faible + gain = souffle (surtout avec des preamp "d'entrée de gamme").
Le secret en enregistrement c'est la prise de son et a fortiori les niveaux qu'il faut particulièrement soigner. C'est pas pour rien qu'on enregistre avec le + fort niveau possible (avant saturation).
Donc dans ce cas, c'est pas un pb de preamp ou de compresseur mais bien de niveau. Sinon faut prendre un statique (meilleure sensibilité) mais avec tous les inconvénients que cela apporte...