Pedale overdrive/boost dans la chaine des effects?

VAiHalen
voila , jutilise une config simple un ampli deux canaux, une wah et une ov qui me sert de boost du canal 2 pour passé de crunch a saturé.

ma question est de savoir si un boost ce place dans al boucle deffect ou entre la gratte et lampli.

actuellement je la met entre la gratte et lampli mais en calculant le chainage dans ma tete , je trouve ca pas logique en fait , de transformer mon son clean de la gratte avant le crunch de lampli .

vous en penssez quoi?
MetallicRiffer
Perso, je trouve qu'un OD se place après la gratte dans l'entrée de l'ampli, son rôle étant justement de faire driver le signal en début de chaine.
Par contre un Volume Boost (style MXR ou autre...) se place dans la boucle pour éviter de faire saturer le préamp encore plus et donc de rajouter du gain au lieu du volume, donc vaut mieux booster au niveau de l'ampli de puissance.

Maintenant rien n'empêche de faire des essais et de voir si le son te convient ou pas, il n'y a pas de règles écrites dans ce domaine...
VAiHalen
ben justement , la pedale a un gain et un volume et donc ca agit sur ce parametre qui selon comment cest reglé en volume sur la pedale le sinal sature plus ou moins en entré , cest pour ca que je minterroge , car jai limpression de saturé lentrée du canal a la limite dun fuzz (jexagere mais bon)
MetallicRiffer
Ah c'est comme une Carl Martin Hot drive n Boost ??

Dans ce cas je sais pas trop, peut être dans la boucle en effet avec un réglage gain pas trop élevé ça permettrait un boost de gain et/ou de volume plus contrôlable...
VAiHalen
merci pour tes infos , dautre avis? (je vais sur essayer dans la boucle mais par curiosité ya peuetre des regles a ce niveau )
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le 12 Août 2005, 23:15
Perso je suis du même avis que MetallicRiffer, à savoir attaquer direct l'entrée de l'ampli avec l'OD...enfin c'est à ce niveau que les résultats sont les plus probants pour mes petits tympans, l'attaquer direct dans la boucle ne m'a jamais mis par terre...en tout cas, avec ta config, oui tu le met en 1er dans ta chaîne...sinon pas de règles particulières avec ta boucle : tout dépend de la qualité de cette dernière
Rockman user
cryfingers
j'ai un boost : le mxr micro amp, et celui là doit etre placé dans la boucle d'effet car il n'a pas d'effet en dehors.

par contre il est mortellement efficace dans la boucle. on met meme pas le gain à la moitié et sa boost le volume d'au moins deux fois.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 12 Août 2005, 23:29
cryfingers a écrit :
j'ai un boost : le mxr micro amp, et celui là doit etre placé dans la boucle d'effet car il n'a pas d'effet en dehors.

par contre il est mortellement efficace dans la boucle. on met meme pas le gain à la moitié et sa boost le volume d'au moins deux fois.

ah ben il doit etre cassé ton Micro amp, parce que moi je l'utilise toujours en dehors de la boucle, dans ma chaine d'effet, et ça marche très très bien.
va encore transformer sa spadacaster.
VAiHalen
jai essayer dans la boucle , le soucis cest que poussé a fond en volume je peu etre en dessous du volume non boosté , pour equilibré le volume entre son dorigine et son boosté , je doit baissé la parti préamp du canal.

pour la qualité du son par contre , cest clairement mieux que entre la gratte et lampli , et la mon soucis cest que quen jactive le boost de lampli (qui sert de passé de rythm a lead en boostant le volume et le gain) ben ca boost normalement lorque la pedale et pas activer mais avec la pedale ca boost quasi rien en volume , et cest genant , on entend pas la difference de volume entre rythm et lead.

donc la jai pas encore trouver la solution .

En ce moment sur effet guitare...