- #2
- Publié par
jzu le 23 Juin 2007, 22:29
J'en ai une qui lui ressemble un peu. C'est une disto nommée « Playful Distortion », italienne aussi, le switch à 8 plots ne trompe pas. Même circuit de Fuzz Face, même système de maintien du circuit par les pattes des potentiomètres. Les différences avec la tienne sont cosmétiques : la boîte est beaucoup plus primitive, avec des inscriptions type Letraset (mais propre quand même) et des boutons de potard très laids, genre hi-fi, qui sont inversés par rapport à la tienne ; d'ailleurs, l'entrée et la sortie sont inversées aussi. Le bouton du switch est recouvert de caoutchouc comme les pédales Elka ou certaines Eko. Les transistors en forme de demi-octogone n'ont aucune inscription mais ressemblent beaucoup à ceux au silicium de fin des 60's. La réalisation est à pleurer, on dirait un truc d'amateur, et encore, je soude mieux.
Le son est génial, agressif et instable, comme si la pile allait crever dans les 5 minutes Je l'ai un peu utilisée en concert mais le déclenchement du switch engendre un potin terrible et elle a posé des problèmes de fiabilité. Je n'ose rien changer, sauf les fils, à cause de son son, qui est unique et qui pourrait aussi bien venir de transistors mal polarisés que d'une capa trop vieille. Elle ne sera maintenant utilisée qu'en enregistrement.
La provenance : Meazzi, qui fabriquait les Wah Goldsound/Silversound et d'autres ? Probablement pour la tienne. Le mienne pourrait être soit un proto, soit (ce que je pense) une copie artisanale.