MonsieurMalabar a écrit :
rr1612 a écrit :
Sinon, pourquoi ne pas cleaner au potard quand tu veux jouer en ... clean?
Vu que tu aimes vraiment le son à la limite du crunch + overdrive, ça devrait fonctionner du tonnerre, c'est même en réglant ton ampli comme ça que c'est le plus simple de cleaner!
C'est idéal mais ça oblige à un volume conséquent ! Pas forcément en accord avec le reste du groupe ou la salle.
Ou alors, toujours dans le même esprit que ce que je disais, et SI ton ampli dispose d'une boucle d'effets, tu peux procéder de la sorte pour ne pas avoir à jouer fort :
Clean boost (ou pédale de volume) dans la boucle, quand tu joues en crunch/overdrive, ben tu joues comme d'hab et quand tu veux du clean, tu cleanes au potard ET tu active ton clean boost.
De cette manière, tu augmentes le volume sonore mais sans altérer le son ; ton clean reste clean mais s'entend plus fort.
Ca paraît tiré per les cheveux écrit comme ça mais en pratique c'est super simple! Et tu as beaucoup plus de contrôle sur ton son.
Mais encore une fois, il faut que ton ampli ait une boucle d'effets (il me semble que oui mais je ne connais pas trop ces amplis)
Sinon, si vraiment tu veux passer par une pédale d'overdrive, la Nobels semble une bonne idée, ou comme dit plus haut, un Klon!