Bon, je me suis laissé tente après avoir entendu les samples, j'ai acheté un VST simulateur d'ampli qui s'appelle Scuffham amp Gear. Il etait à 75 $ (hors taxes) avec une ristourne car j'etais abonné à la newsletter, dispo en download.
http://www.scuffhamamps.com/
1ere constatation, graphiquement ... c'est pas genial ...mais bon, passons, ce n'est pas la "robe" le plus important ... c'est le son.
Scuffham se demarque de ses concurrents en ne proposant que 3 amplis (dérivés d'un fender, un marshall et un Mesa pour schematiser). Donc 3 amplis, c'est pas beaucoup ...Mais en plus il n'y a qu'un effet (un delay qui peut etre couplé à un chorus).
Niveau cab, bah on a le droit à un lecteur d'impulses (IR) dans lequel on a quelques impulses Redwirez, heureusement on peut importer les siens.
Donc pour 50/55 euros ... on peut se dire que ça fait pas beaucoup d'options ...mais voilà, le son est là ... incroyable d'avoir déjà ce niveau pour une version 1.01. C'est un des plus dynamiques que j'ai essayé, ça répond pas mal au mediator et on a une impression de "chaleur" que l'on ne retrouve pas beaucoup à la concurrence (pour infos, je possede guitar rig 4, Amplitube 3/fender/SVT, waves GTR, Vandal SE, les plug Lepoux entre autre ...mais je ne peux pas comparer avec Revalver ou overloud TH1 et 2)
le gros point fort etant bien sûr d epouvoir importer ses IR ... ça change tout ... j'utilise des VST de pedales avant (genre mokafix), et vraiment on a une reponse incroyable au volume ou au coup d emediator ... bon, alors il faut raison garder, on n'est toujours pas au niveau ampli à lampes harware...mais franchement, c'est une belle avancée.
Sinon ... c'est top pour les sons clean/blues/rock/hard rock ...mais il faut oublier le High Gain à mon avis, avec ce simulateur.
Mike Scuffham, le type qui lance ce logiciel a ete project designer chez Marshall, notamment sur le projet du JMP1 ... donc, ces années là bas ont du lui donner une idée de ce que pouvait etre un son d'ampli à lampes qui sonne bien
Sinon, vous pouvez telecharger la demo complete qui dure 15 jours.
J'attends de pied ferme les prochaines évolutions
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.