Lors d'un stage de guitare j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre un helix de chez line 6 branché dans deux peavey 112 en bypassant le preamp et servant uniquement des étages de puissances et donc de la dynamique des gamelles dans la boucle...j'ai été bluffé par le son.
utilisant beaucoup de plug in j'ai vu pour des raison de cout que une version plug in etait sortie:la native il y a meme une version d'essai pour pouvoir tester avant achat
ma question peux vous paraitre conne ,mais est il possible d'envoyer le son du pc (j'ai ce qu'il faut) via ma carte focusrite dans mon ampli a lampe en bypassant le preamp comme la version pedalier? et donc profiter de la dynamique de l'ampli et si oui comment brancher tout ca..
merci de vos réponse pertinente (pas du style a quoi ca va te servir tu as deja un ampli)
Pourquoi veux-tu simuler ton baffle si tu te branches dedans?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
je viens de vite fait essayer avec un audre plug in en stand alone (s-gear2 pour ne pas citer) et je trouve le son qui sort tres sourd meme si je joue sur l'equal du preamp du soft je ne pense pas que ca soit vraiment étudié avec un plug in mais plutot avec le pedalier.
d'autre part je ne piges pas pourquoi le master du jet city n'influe pas sur le volume de sortie de l'ampli?
bonne soirée
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor