Bonsoir à tous !
Alors voilà, je suis un gros fan du Loner, et notamment de son son électrique très chaud et saturé à la fois, très puissant qui prends aux tripes !
Evidemment, j'aimerais tendre vers ce son pour pouvoir me l'approprier et l’assaisonner à ma sauce !
J'ai un Laboga The Beast 15 W Combo tout lampe comme ampli, et j'utilise la canal clean (je trouver la disto du canal Drive un peu trop froide), et comme guitare une Custom 77 London's Burning CS3 NY (oui j'ai pas fait les choses à moitié !).
J'ai déjà acheté la pédale Formula 55 de Catalinbread qui imite un vieux tweed, et elle fait bien le taff ! Mais elle suffit pas, surtout pour tout ce qui est solo...
Donc voilà, j'ai déjà la base avec l'overdrive, et sachant que j'y connais pas encore grand chose en pédale (j'ai seulement une BOSS ME-25 et une DS-1, qui sont sympa mais j'aimerais passer à quelque chose de plus intéressant et commencer à me constituer un pédal board solide), j'aimerais savoir comment compléter pour avoir le son qui me fait vibrer.
La première chose à laquelle je pense c'est une reverb évidemment, mais à votre avis plutôt type Spring ou à Plate ? Ensuite pour gagner un peu en gain dans les passage solo, vous penseriez plus à accompagner l'overdrive d'un fuzz ou plutot d'un boost pour vraiment garder la chaleur du son ? En termes de Delay ou de Chorus cela vous paraît dispensable aux premiers abords ? Un octaver pour grossir le son peut-il être utile ? Voilà le genre de questions qui me trottent dans la tête ^^
J'ai prévu d'aller dans le magasin de musique passer 2 - 3 heures à essayer un max de choses, mais si vous avez déjà des idées et des pistes je suis preneurs, ça pourrait m'éviter de me tromper ou de perdre du temps ^^
En tous cas merci d'avance pour votre attention et votre aide !
(Et si jamais vous voulez des extraits pour avoir une meilleure idée du son que j'ai en tête n'hésitez pas ! J'en ai pas mis ici car le message me semble déjà bien assez indigeste comme ça ! )